Geek

Plus de 2 milliards de personnes utilisent Facebook désormais !

Plus de 2 milliards de personnes utilisent Facebook désormais !

Le réseau social a franchi un nouveau cap…

Facebook a plus que jamais le vent en poupe ! Dans la nuit de mardi à mercredi, le PDG du réseau social Mark Zuckerberg a en effet annoncé que la barre des 2 milliards d’utilisateurs a été atteinte : « Depuis ce matin, la communauté Facebook compte officiellement deux milliards de personnes ! Nous faisons des progrès pour connecter le monde, et maintenant, rendons le monde plus proche » a indiqué le créateur de facebook sur sa propre page tout en faisant preuve d’humilité « Je suis honoré de faire ce voyage avec vous« .

Une très belle performance d’autant plus que le seuil du milliard d’utilisateurs actifs avait, lui, été atteint au mois d’octobre 2012. En moins de cinq ans, Facebook a donc réussi à séduire un deuxième milliard de personnes, notamment grâce à l’émergence des smartphones et la connectivité à travers le monde.

Pour plus de détails, Facebook a révélé que « plus d’un milliard de personnes utllisent les groupes, plus de 175 millions partagent la fonction ‘j’adore’ et plus de 800 millions aiment quelque chose chaque mois ». Plus d’un quart de la population mondiale actuelle a donc succombé aux nombreuses fonctionnalités proposées par Facebook et cette conquête du globe pourrait bien se poursuivre avec la stratégie et les nouveautés sur lesquelles planche le réseau social.

Car oui, l’entreprise américaine a un appétit insatiable. En plus d’avoir racheté Instagram ou encore WhatsApp, le géant d’internet innove et n’hésite pas à se lancer dans de nouveaux univers comme la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle. Quant à l’arrivée de filtres et de playlists collaboratives sur la messagerie Facebook Messenger (1,2 milliard d’utilisateurs, ndlr.), elle devrait favoriser et multiplier les interactions qui ont lieu au sein de la messagerie. Ceci devrait ainsi participer à l’expansion toujours plus impressionnante de Facebook au niveau mondial dans les prochaines années.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT