Geek

PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle est disponible

PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle est disponible

La réalité virtuelle s’invite enfin dans votre salon. Sony vient de lancer son PlayStation VR, le casque de VR le plus accessible à l’heure actuelle, et qui pourrait réussir à installer cette technologie prometteuse auprès du grand public !

La réalité virtuelle n’aura jamais été aussi accessible que grâce au PlayStation VR. Moins onéreux que les HTC Vive et Oculus Rift, ses deux concurrents directs nécessitant un ordinateur (très) puissant pour fonctionner, le casque de Sony va pour sa part réclamer une PlayStation 4. Logique.

Une trentaine de jeux disponibles

Et pour son lancement, le PlayStation VR n’est évidemment pas venu seul. Déjà, on compte une trentaine de titres compatibles, dont RIGS, Batman Arkham VR ou encore Driveclub VR. Et ce n’est que le début, puisque le constructeur nippon indique que ce sont pas moins de 230 développeurs qui travaillent à l’heure actuelle sur des jeux PlayStation VR. Parmi les projets les plus attendu, on citera pèle-mêle Star Wars Battlefront Rogue One: X-wing VR Mission, Resident Evil 7 ou encore Robinson : The Journey. En marge de faire tourner des jeux, le PlayStation VR va aussi vous permettre de regarder des vidéos et des photos à 360°, via le Media Player ou YouTube. Autant dire que cette perspective est franchement intéressante : il suffit de jeter un oeil à quelques-unes des vidéos à 360° actuellement disponibles sur la toile pour s’en convaincre.

Attention aux nausées ?

Reste qu’il faudra faire attention à la nausée. Certaines personnes étant plus sensibles que d’autres à la réalité virtuelle, cet effet indésirable n’est pas à exclure dans certains cas. Mais ça reste heureusement assez marginal pour ne pas venir gâcher la fête. Le PlayStation VR est disponible dès maintenant pour 399,99 euros.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT