PlayStation Classic : voici la liste des 20 jeux intégrés à la console

Les titres intégrés à la console de jeu ont été officialisés.

par benmorin

En attendant sa sortie, toujours planifiée pour le 3 décembre prochain, la PlayStation Classic se voit à nouveau évoquée par Sony. Et ce pour une bonne raison : le constructeur vient de lever le voile sur la liste intégrale des jeux qui seront inclus dans la mémoire interne de sa petite console de jeu.

A lire aussi :

Sony ressort sa PSOne : découvrez la PlayStation Classic !

PlayStation Classic : une ribambelle de jeux cultes

Autant le dire de suite : Sony ne s’est pas moqué des joueurs en sélectionnant les titres à intégrer à sa PlayStation Classic. Version miniature de la toute première génération de PlayStation, sortie il y a déjà de cela 23 ans dans nos contrées, la PlayStation Classic sera donc livrée avec 20 jeux en tout et pour tout. Sans plus attendre, voici le listing complet : Battle Arena Toshinden, Cool Boarders 2, Destruction Derby, Final Fantasy VII, Grand Theft Auto, Intelligent Qube, Jumping Flash, Metal Gear Solid, Mr Driller, Oddworld: Abe’s Oddysee, Rayman, Resident Evil Director’s Cut, Revelations: Persona, Ridge Racer Type 4, Super Puzzle Fighter II Turbo, Syphon Filter, Tekken 3, Tom Clancy’s Rainbow 6, Twisted Metal et Wild Arms. Le pari est annoncé : permettre aux gamers de la première heure de retrouver leurs classiques, et aux nouveaux arrivants de profiter d’un panachage efficace de la gigantesque ludothèque de la PlayStation. 

Des absents, malheureusement

Pour rappel, la PlayStation Classic sera livrée avec 2 manettes, et ses jeux seront directement installés dans sa mémoire interne. 45% plus petite que l’originale, elle sera également poposée avec un câble HDMI. Sa date de sortie est donc fixée au 3 décembre prochain, au tarif indiqué de 99,99 euros. Certains pourront toutefois regretter l’absence, justifiée ou non, de quelques incontournables de la PlayStation, parmi lesquels Crash Bandicoot, Gran Turismo, Tomb Raider, Silent Hill ou encore Wipeout. Mais forcément, à un moment donné, il a fallu faire des choix. A contrario, il est étonnant de voir parmi la liste des titres inclus Revelations: Persona, sorti pour la première fois en Europe en 2010... sur PSP !

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3454 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail