Playstation 5 : un gros détail fait polémique chez les gamers !

Faites de la place !

par Ben

La question des dimensions de la future console de jeu de Sony aurait dû demeurer anecdotique. Mais il faut dire que le constructeur n’a pas fait dans la demi-mesure. En effet : à première vue, cette PlayStation 5 semble prendre une place considérable une fois posée sous un téléviseur.

A lire aussi :

La PlayStation 5 déjà en rupture de stock !

Une console aux dimensions XXL

Qu’on se le dise : la PlayStation 5 se démarquera du fait de ses dimensions XXL. Les premiers clichés en fuite se chargent d’ailleurs de le confirmer. A défaut de photographies officielles, il faudra se contenter de ces contenus en fuite, provenant de l’organisme de certification NCC. Présentant la console de jeu sous tous les angles, ils donnent effectivement l’impression que la PlayStation 5 prendra de la place, malgré les dimensions annoncées de 39 cm x 10,4 cm x 26 cm par Sony.

Et déjà, face à ces révélations, les réseaux sociaux ont pris un malin plaisir à moquer cette taille imposante. Quand certains ont raillé la PS5 pour ses similitudes avec « une PlayStation 2 qui aurait été recouverte de pâte à surcre (sic) », d’autres ont publié des montages de déménageurs, se mettant à deux pour porter la console. En attendant que des journalistes puissent approcher le monstre de puissance d’un peu plus près, il faudra donc composer avec les photos volées relayées sur les réseaux, laissant également apparaître les divers ports de la PS5 : HDMI 2.1, USB-C, RJ45. Elle sera d’ailleurs plus volumineuse que la première génération de PS3. 

Des précommandes qui posent question

Et puis, ce souci de taille n’est pas le seul à venir parasiter la phase de pré-lancement de la nouvelle bécane de Sony. Un problème un peu plus gênant est venu partiellement gâcher la fête ces dernières heures.

Face à la forte demande et à l’impossibilité de précommander sa PlayStation 5, d’ores et déjà en rupture de stock chez tous les revendeurs, Sony s’est fendu d’un message d’excuse : « Soyons honnêtes : les précommandes de PS5 auraient dû se faire de manière bien plus fluide. Nous nous en excusons. Dans les jours qui viennent, de nouveaux stocks seront disponibles. Et d’ici la fin de l’année, d’autres consoles seront également remises en vente. »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4147 articles publiés)

3 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

Urekiekeuejek

Akthamhaza le 22/09/2020 à 21h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Cc


Amine le 23/09/2020 à 12h51 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Mais c'est dla merde le 23/09/2020 à 18h51 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Cc


Amine le 23/09/2020 à 12h51 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Urekiekeuejek

Akthamhaza le 22/09/2020 à 21h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER