Geek

PlayStation 5 : un bug empêche la console de démarrer

PlayStation 5 : un bug empêche la console de démarrer

Des bugs en série.

A chaque sortie d’une nouvelle console, le scénario se répète : des bugs viennent entacher l’expérience. La PlayStation 5 de Sony n’échappe pas à la malédiction.

À LIRE AUSSI 
Des braqueurs s'emparent d'un fourgon rempli de PS5 !

Des problèmes gênants

Il y a 15 ans de cela, c’est la Xbox 360 qui était victime du tristement célèbre « Anneau rouge de la mort ». Cette fois, c’est une bécane du concurrent Sony qui voit son expérience utilisateur entachée par différentes déconvenues. Dont une sacrément handicapante. Comme le rapportent plusieurs sources sur les réseaux sociaux, un bug touche certains exemplaires de PS5, les empêchant de fonctionner normalement. Le souci se situerait au niveau du démarrage. Après s’être lancée, la console viendrait s’éteindre quasi immédiatement. Une vidéo permet de se faire une idée plus précise du souci technique. Aucune solution n’ayant été trouvée à l’heure actuelle, les malheureuses victimes de l’expérience n’ont apparemment d’autre choix que de renvoyer leur exemplaire à Sony. Il semblerait qu’un échange soit possible en 3 jours.

Une console parfois bruyante

Si la Xbox Series X/S semble à l’heure actuelle relativement épargnée par les trop grosses déconvenues, Sony les enchaîne avec sa PS5. En marge de ce problème de démarrage, des soucis de jeux se désinstallant tout seuls et de machines un peu trop bruyantes ont aussi été remontés. Ce dernier problème serait du… à une étiquette mal collée. Du côté de la Xbox Series X, certains jeux auraient malgré tout tendance à planter régulièrement et des exemplaires de manettes présenteraient des problèmes au niveau de leurs gâchettes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT