PlayStation 5 : plus de 100 jeux PS4 rétrocompatibles au lancement

La rétrocompatibilité à l'honneur.

par Ben

C’était évoqué de longue date, c’est cette fois tout ce qu’il y a de plus officiel : la future PlayStation 5 de Sony sera en mesure de faire tourner les jeux issus de la ludothèque PlayStation 4. Une partie tout du moins, dans un premier temps.

A lire aussi :

Les PlayStation 5 et Xbox Series X reportées en 2021 ?

Les jeux PS4 les plus joués accessibles au lancement

En cette période d’épidémie, Sony profite de l'accalmie forcée pour dévoiler la fiche technique de sa prochaine console de jeu. Attendue si tout se passe comme prévu d’ici la fin de l’année, la PS5 pourra faire tourner les jeux de sa petite soeur, comme l’a expliqué le programmeur Mark Cerny : «Nous avons récemment jeté un oeil du côté des 100 jeux PlayStation 4 les plus joués, et nous nous attendons à ce que la plupart d’entre eux soient jouables au moment du lancement de la PlayStation 5.» Plus intéressant encore, il semblerait bien que les titres PS4 puissent être exploités sur la future PS5 en tirant partie d’un mode optimal, qui viendrait se calquer sur les optimisations faites pour la PS4 Pro. 

La PlayStation 5 moins puissante que sa concurrente ?

Et puis, parce que Sony et Microsoft ont tous deux dévoilé les caractéristiques techniques de leurs prochaines bécanes, il est désormais possible de désigner, de manière théorique tout du moins, la plus puissante. L’avantage reviendrait ainsi à la Xbox Series X, comme l’a expliqué sur Twitter un certain YourMaster, par un comparatif détaillé. En réalité, la Series X profiterait d’un GPU développant 12 teraflops de puissance, quand celui de la PlayStation 5 serait en mesure de pousser à 10,28 teraflops. Il s’agit là d’évoquer le nombre d’opérations en virgule flottante par seconde, cette fois exprimées en billions. La console de Microsoft pourrait alors dominer sur la question des temps de chargement et des graphismes, mais là encore, ces données ne prennent pas en compte les optimisations mises en place par les développeurs.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4008 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail