Geek

PlayStation 5 : impossible d’en acheter une avant l’été ?

PlayStation 5 : impossible d’en acheter une avant l’été ?

Il faudra être patient.

La situation est toujours des plus tendues. Plusieurs semaines après son lancement, la PlayStation 5 est toujours absente des rayons. La rupture de stock continue, et tout indique que les choses ne s’arrangeront pas de sitôt.

À LIRE AUSSI 
PS5 : Vers un restock massif ?

La faute aux composants

Il va falloir se rendre à l’évidence : pour mettre la main sur une PlayStation 5 ou une Xbox Series X, il faudra s’armer de patience. Le constat est regrettable, quand bien même les raisons de cette pénurie sont connues. Les composants nécessaires aux deux consoles de jeu ne peuvent pas être produites en quantités suffisantes, ce qui entraîne les problèmes d’approvisionnement connus et largement évoqués depuis la fin de l’année 2020. Les constructeurs manquent de matériaux, les prix flambent et les consoles ne sont pas assemblées à la vitesse escomptée. Selon le site Tom’s Guide, la pénurie devrait durer au-delà du printemps, peut-être même jusqu’à la fin de l’année 2021 en optant pour le scénario le plus pessimiste.

Des exemplaires rarissimes

Des sources laissent malgré tout entendre qu’un retour à la normale (et donc une disponibilité des PS5 et Xbox Series X en rayons) est attendu dans le courant de l’été 2021, mais pas avant. Plus précisément, le même Tom’s Guide cite un matériau précis qui pose problème, le film isolant ABF « indispensable à la fabrication de tous les processeurs de dernière génération », également « indispensable pour les serveurs 5G et Cloud », entre autre. Les maigres exemplaires de PS5 arrivés chez quelques revendeurs ces dernières heures, dont Carrefour, se sont arrachés en un temps record. Quand ça veut pas…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT