PlayStation 5 : des stocks pour la fin d'année et pas avant ?

L'espoir est permis malgré tout.

par Ben

C’est peu dire que la PlayStation 5 enchaîne les couacs depuis sa sortie à la fin de l’année 2020. Absente des rayons, elle est aussi critiquée pour sa manette DualSense, dont la durée de vie pourrait être bien plus courte qu’escomptée. Mais n’allons pas noircir le tableau : sur ces deux écueils, l’un sera très bientôt fixé.

A lire aussi :

PS5 : des DualSense aux couleurs des manettes de PS1 et PS2

Pas de baguette magique pour Sony

A défaut de s’exprimer sur le DualSense drift, ce mini-scandale touchant la manette de sa console de jeu et qui pourrait bien finir par faire boule de neige, Sony évoque la pénurie de PlayStation 5. C’est même le président de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan qui a pris la parole pour aborder le problème.

Auprès du Financial Times, Ryan s’est voulu rassurant : « La situation s’améliorera chaque mois pendant toute l’année 2021. Le rythme de l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement s’accélérera tout au long de l’année, donc d’ici à ce que nous arrivions à la deuxième moitié de 2021, vous verrez des chiffres vraiment décents. Il n’y a pas de baguette magique pour créer un miracle de ce côté. »

Un discours entendu

En réalité, la mise en au point de Ryan était attendue. Il y a peu, le site spécialisé Tom’s Guide évoquait une pénurie de PS5 qui devrait durer au-delà du printemps, peut-être même jusqu’à la fin de l’année 2021 en optant pour le scénario le plus pessimiste. Et ce à cause de soucis d’approvisionnement au niveau de certains composants nécessaires à la fabrication de la console de jeu. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5528 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER