Geek

PlayStation 5 : déjà des soucis pour les manettes ?

PlayStation 5 : déjà des soucis pour les manettes ?

Un souci gênant.

La nouvelle manette DualSense accompagnant la PlayStation 5 serait en proie à un bug. Semblable au cas du «Joy-Con Drift» touchant les manettes de la Nintendo Switch, ce problème identifié par une poignée de gamers laisse planer des inquiétudes.

À LIRE AUSSI 
Après la PS5, déjà une nouvelle console pour Sony ?

Après la Nintendo Switch, la PlayStation 5

Il n’est pas encore question de dramatiser, mais tout de même : ces derniers jours, des retours de gamers publiés sur les réseaux laissent entendre que la manette DualSense est impactée par un bug qui va faire «drifter» les sticks analogiques. Plus simplement, ce problème fait que l’un des sticks analogiques va enregistrer une action de manière aléatoire, sans que vous ayez touché quoique ce soit. Un revirement à gauche ou à droite dans un jeu de voiture, le demi-tour de votre personnage dans un jeu d’action, etc. : c’est gênant, tout le monde s’accorde à le dire. Et donc, ce bug bien connu des amoureux de la Switch – les Joy-Con étant particulièrement touchés par la malédiction du Drift – s’invite sur une manette tout juste lancée dans le commerce. Le joystick gauche serait visiblement le plus impacté.

Peu de solutions à disposition

A l’heure actuelle, il semblerait que la solution la plus efficace pour retrouver une manette fonctionnelle à 100% soit de la réinitialiser. Une touche de réinitialisation se trouve sur l’arrière du pad : pressez-la durant plusieurs secondes. Sinon, vous pouvez aussi tenter de désactiver le Bluetooth sur votre PS5 et le réactiver. Si ça ne fonctionne toujours pas, alors il faudra contacter Sony et faire jouer la garantie. Pendant ce temps là, le constructeur profite du succès de sa PS5, dont les ventes ont été 10 fois supérieures à celles de la PS4 lors de son lancement en 2013.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT