Geek

PlayerUnknown’s Battlegrounds est (temporairement) gratuit !

PlayerUnknown’s Battlegrounds est (temporairement) gratuit !

Le phénomène PlayerUnknown’s Battlegrounds sera gratuit le temps de quelques heures.

PlayerUnknown’s Battlegrounds, aka PUBG, décide de s’ouvrir un peu plus encore. Le titre sera proposé gratuitement sur Xbox One sous peu. L’occasion de vous y essayer, si ce n’a pas encore été fait…

PUBG gratuit ? Oui, mais pas pour longtemps !

Sorti au début de l’année 2017 sur PC et Xbox One, PlayerUnknown’s Battlegrounds n’en finit plus de battre des records. Ayant généré un impressionnant chiffre d’affaires de 712 millions de dollars l’an passé, le jeu n’est autre que le concurrent direct d’un certain Fortnite : Battle Royale. Sauf qu’à la différence de ce dernier, PUBG n’est pas gratuit. Sur Xbox One, il est vendu 30 euros. Ceci étant, il a été confirmé que les abonnés au service Xbox Live Gold allaient pouvoir s’y essayer sans débourser le moindre centime, temporairement tout du moins.

Dans le cadre de l’événement Free Play Days, PlayerUnknown’s Battlegrounds pourra être essayé du 19 au 22 avril. Les joueurs intéressés seront invités à télécharger le titre via le programme Xbox Game Preview. L’intégralité des contenus du jeu seront accessibles, aussi bien la partie solo que le multijoueur (assauts, duo, etc.). A noter enfin que tous les Battle Points engrangés lors de cet essai seront conservés, au cas où vous souhaiteriez prolonger l’expérience et passer à la caisse.

Une version mobile pour PlayerUnknown’s Battlegrounds

En marge de ce mini-événement, sachez que PlayerUnknown’s Battlegrounds a récemment profité d’une déclinaison sur mobiles. Lancée par Blue Hole, l’initiative prend la forme d’applications iOS et Android, permettant de retrouver les mécanismes du jeu sur son smartphone. Quand bien même la prise en main est loin d’être évidente. Elle demande un petit temps d’adaptation, contrôles tactiles oblige. Proposé gratuitement, PUBG Mobile intègre évidemment des achats in-game, vous poussant à débourser des euros pour espérer vous faire respecter sur le champ de bataille. On a rien sans rien, apparemment.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT