Plague Inc. : le jeu vidéo va vous permettre de combattre une pandémie

Quand le réel inspire le virtuel.

par Ben

Trustant le trio de têtes des jeux les plus demandés sur l’App Store d’Apple, Plague Inc. va profiter d’une mise à jour surfant sur l’actualité.

A lire aussi :

Post Malone compte enregistrer un album durant le coronavirus

Une mise à jour, 8 ans plus tard

8 ans après sa sortie sur iPhone, le jeu des studios Ndemic Creations continue de faire parler de lui. Il faut dire que son concept est (malheureusement) des plus actuels. Le titre propose au joueur de faire circuler une épidémie aux quatre coins du monde, en usant de stratagèmes complètement tordus. Avec le coronavirus obligeant des milliards de personnes au confinement, Plague Inc. réagit à l’actualité, et annonce une mise à jour à venir dans laquelle il ne sera plus question de faire circuler une menace, mais d’endiguer une épidémie. Cette MàJ gratuite et visiblement imminente pourrait bien aider à faire passer le temps aux joueurs cherchant de nouvelles solutions pour occuper l'ennui qui se profile.

A lire aussi :

Eminem rejoue son classique Lose Yourself aux Oscars 2020

Quand le coronavirus inspiré un jeu vidéo

Ndemic Creations y est allé de son communiqué pour annoncer l’évolution de son jeu : « Nous accélérons notre travail sur le nouveau mode de jeu de Plague Inc. qui va laisser les joueurs sauver le monde d’une épidémie. Les joueurs auront à gérer la progression de la maladie et à booster les systèmes de santé, de même que de contrôler des actions mondiales en temps-réel : quarantaine, triage des patients, fermeture des services publics, distanciation sociale. Nous développons ce mode avec l’aide d’experts de l’Organisation mondiale de la santé, du Réseau mondial d’alerte et d’action en cas d’épidémie, etc. » 

Aucune date de sortie de ce mode n’a par contre été précisée à l’heure actuelle, mais ça ne saurait tarder. A noter également que Ndemic Creations a confirmé un don de 250 000 dollars dans le but d’aider la recherche d’un vaccin contre le COVID-19.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3610 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER