PES change de nom et devient totalement gratuit !

La fin d'une ère.

par Ben

La rumeur se vérifie : Konami effectue un gros virage et décide nom seulement de renomer sa licence PES, mais aussi de la faire passer au format free-to-play.

A lire aussi :

Konami x PES : Griezmann viré, Neymar le remplace

Une réponse adaptée contre le roi FIFA ?

C’est la fin pour la saga Pro Evolution Soccer. Le mythique PES change de nom, et il faudra désormais adresser la série en tant que eFootball, tout simplement. Prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, Xbox One et PC, le titre se verra ensuite décliné sur les mobiles, iOS et Android. Rien n’a semble-t-il encore été tranché quant à l’éventualité d’une mouture Nintendo Switch.

Reste que ce changement de taille, concernant le nom de la licence et son nouveau format « gratuit » étonne. eFootball devrait ainsi accueillir des mises à jour régulières et gratuites, mimant le fonctionnement des saisons dans le football. Des contenus payant seront évidemment au rendez-vous, permettant aux joueurs d’acquérir les contenus les plus à même de contenter leurs atomes crochus avec telle ou telle équipe. Un Match Pass devrait aussi offrir l’accès à des contenus inédits, à la manière des Battle Pass en cours dans les Call of Duty et assimilés, pour offrir un point de comparaison.

Rien n’a par contre été évoqué précisément sur les modes Carrière, en local ou en ligne, que pourrait proposer ce eFootball. Notons enfin que le cross play sera au programme, ce qui signifie qu’il sera possible d’affronter les joueurs évoluant sur n’importe quelle machine. A voir comment EA Sports réagira face à cette annonce fracassante, remettant évidemment en cause le modèle d’un FIFA facturé chaque année au prix fort.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5705 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus