Oppo Find X2 Pro, mieux que l'iPhone ?

Un smartphone très haut de gamme.

par Ben

Dévoilé il y a peu, le dernier né de chez Oppo aurait de quoi faire trembler Apple. Tout du moins, sur le papier : les Find X2 et X2 Pro affichant des caractéristiques techniques bluffantes.

A lire aussi :

L'iPhone 12, une révolution en vue ?

Une réponse efficace à l’iPhone ?

Alors que les espoirs de voir débarquer les prochaines générations d’iPhone en temps et en heure, épidémie de coronavirus oblige, se réduisent comme peau de chagrin, Oppo signe une alternative intéressante aux terminaux Apple. Et dans une autre mesure, aux solutions prônées par les concurrents misant sur Android. Concrètement, les Find X2 et X2 Pro se revendiquent comme des smartphones haut de gamme, d’ores et déjà en mesure de faire jeu égal avec les Galaxy S20 de Samsung. Sous le capot, les mobiles cachent une véloce puce Qualcomm Snapdragon 865, jusqu’à 512 Go de mémoire interne, 12 Go de RAM, ou encore une batterie de 4 200 mAh (4 260 mAh pour la version Pro). Usant d’un écran OLED de 6,7 pouces aux bordures incurvées (résolution 1 440 x 3 168 pixels) et protégé par un revêtement Gorilla Glass 6 lui évitant les rayures, le téléphone est également compatible avec les 5G, Bluetooth 5, WiFi 6, NFC, ainsi qu’avec une technologie de charge rapide lui permettant de retrouver une charge complète en 38 minutes seulement. 

Un mobile qui met la photo en avant

Au point sur la photo, le smartphone Pro compose avec un capteur selfie 32 MP et avec un module triple intégrant un premier capteur 48 MP, un second 13 MP et un troisième grand angle 48 MP 120 degrés. Portée par Android 10, résistant aux éclaboussures et à l’immersion, la solution d’Oppo aurait donc tout pour concurrencer frontalement l’iPhone dans sa version la plus haut de gamme. Les Oppo Find X2 et X2 Pro seront commercialisés début mai, aux tarifs respectifs de 999 et 1 199 euros. A titre de comparaison, L’iPhone 11 Pro Max est proposé à partir de 1 159 euros.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail