Manga/Animé

One Piece : la fin dans 5 ans ?

One Piece : la fin dans 5 ans ?

One Piece court depuis 1997.

23 ans après la publication de son tout premier chapitre, One Piece continue de mener sa barque. Mais voilà : il semblerait malgré tout que la conclusion de l’aventure soit actée à moyen terme. Le créateur de la licence laissant encore 5 ans à ses personnages pour finir de se développer. Après cela, rideau ?

À LIRE AUSSI 
One Piece : le manga et l'anime auront du retard

Un fin très triste ?

Près d’un quart de siècle après avoir fait ses premiers pas dans les pages du Weekly Shonen Jump, One Piece jouit encore d’une sacrée popularité. Pourtant, tout le monde semble avoir acté la fin prochaine du shonen. L’an passé, c’était l’éditeur du manga laissait entendre que d’ici 5 ans, l’aventure serait close. Cette fois, c’est l’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, qui s’est exprimé sur le sujet, allant à peu près dans le même sens. Ainsi, il resterait encore 4 ou 5 ans avant que la conclusion ne soit détaillée. Cette conclusion serait d’ailleurs d’ores et déjà connue par Oda, preuve qu’il a bel et bien une feuille de route à respecter, et elle serait « incroyable ». Sans forcément entrer dans un spoil pur et dur, notons qu’un producteur travaillant sur l’animé avait indiqué avoir échangé avec l’auteur, et tiré la conclusion que la fin de One Piece serait encore plus triste que le sort réservé à Oda.

Un spin-off parmi d’autres projets

N’allez pourtant pas croire qu’une poule aux oeufs d’or telle que One Piece sera aussi vite mise à la retraite. Dernièrement, il aura été question de publier des projets annexes à la série, dont un spin-off centré sur le personnage de Ace : One Piece Roman Ace. Edité en France par Glénat, il revient sur la formation de l’équipage de Ace, des années avant que Luffy ne prenne la mer. Nul doute que d’autres initiatives du genre suivront, le public étant friand de ces sorties distillées mais rafraîchissantes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT