Geek

Nintendo Switch : les prix flambent en ligne à cause du Covid-19

Nintendo Switch : les prix flambent en ligne à cause du Covid-19

Ce n’est pas le moment de craquer.

L’épidémie actuelle de coronavirus fragilise et ralentit l’économie. En conséquence de quoi, certains biens se font plus rares sur le marché. La console de jeu de Nintendo fait partie des concernés.

À LIRE AUSSI 
Nintendo dément les rumeurs de Switch Pro

Le prix de la Switch s’envole

Si vous faites partie de ceux ayant eu l’idée de craquer pour une Switch afin de vous occuper durant la période de confinement, c’est raté. Enfin, c’est évidemment possible, mais la démarche pourrait bien vous coûter plus cher que prévu. La bécane est depuis peu en rupture de stock un peu partout, il n’est pas rare de la voir proposée vendue par des tiers à des tarifs complètement délirants. En allant jeter un oeil sur les sites de CDiscount ou de la Fnac, il est par exemple offert de tomber sur des exemplaires certes neufs, mais vendus parfois près du double du prix actuellement pratiqué. 449 euros, 549 euros parfois, les tarifs s’envolent, sachant que la pénurie pourrait encore durer quelques temps. A l’heure actuelle, Amazon ne semble pas (encore) impacté par les ruptures en vigueur ailleurs, et la Switch est chez le revendeur américain proposée à son prix habituel, soit 329 euros.

À LIRE AUSSI 
Nintendo dément les rumeurs de Switch Pro

Ring Fit Adventure pas non plus épargné

Le terminal n’est pas le seul en proie à une inflation importante, et le jeu Ring Fit Adventure, un titre permettant de garder la forme en jouant à la Switch, est lui aussi revendu à des tarifs très élevés en cette période de confinement. Il n’est ainsi pas rare de tomber sur des copies du jeu facturées plus de 100 euros, voire même quasiment 200 euros, alors que le titre est normalement vendu 79 euros. Des promotions permettaient même d’en faire l’acquisition pour 59 euros avant la crise. Vous l’aurez compris, il va falloir vous trouver d’autres façons d’occuper le temps. Et si vous en profitiez pour rattraper le retard accumulé dans vos playlists musicales ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT