Geek

Nintendo reporte la sortie de Mario Kart sur mobiles à l’été

Nintendo reporte la sortie de Mario Kart sur mobiles à l’été

La patience est de mise.

Les fans de Mario Kart vont devoir prendre leur mal en patience. Contrairement à ce qui avait été évoqué, Mario Kart Tour, soit la déclinaison mobile de la licence culte de Nintendo, n’arrivera pas au printemps 2019. Désormais, c’est l’horizon été 2019 qui est évoqué.

À LIRE AUSSI 
Mario Kart arrive sur les smartphones

Mario Kart Tour : un léger retard à l’allumage

Le titre est attendu. Il faut dire que Mario Kart Tour signera la toute première incartade de la série sur smartphones. Annoncé il y a un an de cela, ce volet inédit prendra donc un peu de retard. Et c’est d’autant plus étonnant que la firme japonaise affirmait il y a peu que son jeu allait trouver sa voie vers les boutiques d’applications mobiles d’ici la fin du mois de mars 2019. Dommage, il n’en sera rien, et la sortie est désormais planifiée à l’été 2019. Cette décision a été prise «dans le but d’améliorer la qualité de l’application et d’étendre les offres de contenus après le lancement». Cette mise à jour permet d’en déduire qu’à la façon de quelques-uns des autres titres mobiles déjà lancés par Nintendo (Fire Emblem Heroes, Pokémon Quest), Mario Kart Tour pourrait bien être proposé gratuitement au téléchargement, et soumis à l’achat de contenus intégrés pour les joueurs souhaitant profiter de l’expérience dans son intégralité.

Un report pour le meilleur ?

Aux déçus par ce report, rappelons cependant cette citation de Shigeru Miyamoto, le «papa» des Mario, Zelda, etc. : «Un jeu reporté est éventuellement bon, mais un jeu développé dans l’urgence est à jamais mauvais». Si rien n’a encore réellement fuité sur Mario Kart Tour, il semblerait que le jeu reprenne à son compte les circuits des épisodes précédents. Dont la coupe Mushroom Cup, les pistes Luigi Raceway, Yoshi Valley, Koopa Troopa Beach, Kalimari Desert et Choco Mountain. A confirmer cependant, et rien n’écarte que ces circuits soient payants.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT