Geek

Nintendo prêt à lancer une Switch moins chère ?

Nintendo prêt à lancer une Switch moins chère ?

La rumeur est de retour.

Ce n’est pas la première fois qu’il est question d’une nouvelle mouture de Switch. La console hybride de Nintendo serait prête à se voir déclinée dans une version d’entrée de gamme.

À LIRE AUSSI 
Zelda et Mario bientôt en réalité virtuelle sur Switch

Une version moins onéreuse de la console de jeu ?

Selon Bloomberg, la firme japonaise aurait dans l’idée de lancer une mouture d’entrée de gamme de sa Switch dans le courant du mois de juin. Soit dans la foulée de l’édition 2019 de l’E3, la grande messe annuelle du jeu vidéo qui sera organisée à Los Angeles d’ici quelques semaines. Cette tactique permettrait ainsi au constructeur d’accélérer un peu plus encore les ventes de la console de jeux. Aucun chiffre officiel n’a encore été donné, mais le même Bloomberg évoque le fait que Nintendo ait distribué pas moins de 17,5 millions d’exemplaires de Switch sur la dernière année fiscale. Ce chiffre battrait ainsi les premières estimations de Nintendo, fixée à 17 millions de bécanes. Quand bien même il fut à un moment question d’atteindre la barre des 20 millions d’exemplaires. Cette version minimaliste de la Switch pourrait se voir dotée d’un écran plus petit, ou même voir sa fonction dock disparaître, afin d’en faire une simple console portable, et non plus hybride.

Une mise à jour attendue pour la Switch

Habitué de cette stratégie, Nintendo a régulièrement décliné ses consoles phares. L’exemple le plus récent se trouve être la 2DS, elle-même dérivée de la 3DS. La portable, vendue à prix plancher, profite de la ludothèque conséquente de la 3DS, sans son mode 3D. L’idée serait à peu près similaire avec l’hypothétique nouvelle Switch, qui perdrait éventuellement quelques-uns de ses fonctionnalités pour voir son tarif tiré vers le bas. En marge de cela, Bloomberg évoque aussi la possibilité pour l’actuelle Switch de profiter d’une mise à jour d’ici la fin de l’année, destinée aux gamers. L’idée d’une Switch légèrement plus puissante ne serait par contre pas à l’étude, toujours selonle média.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT