Geek

Nintendo pourrait lancer une Switch Mini cette année

Nintendo pourrait lancer une Switch Mini cette année

La Switch déjà déclinée ?

Lancée en mars 2017, la Switch de Nintendo pourrait déjà subir un léger lifting. Des rumeurs laissent en effet entendre la mise en chantier d’une version aux dimensions revues à la baisse.

À LIRE AUSSI 
La Switch, la PS4 et la Xbox One ont dépassé le million de ventes

Nintendo Switch, encore plus petite en 2019 ?

Moins de deux ans après son lancement, la Switch affiche une santé insolente. Sur les seuls 3 derniers mois de l’année 2018, la console hybride s’est écoulée à quelque 9,41 millions d’exemplaires à travers le monde. Ce qui porte le total d’unités écoulées à 32,27 millions. Un chiffre impressionnant, permettant presque à la console d’égaler le record détenu par la Nintendo 64, et de déjà dépasser les chiffres des GameCube et Wii U. N’allez pas croire que tout cela suffit aux affaires de Nintendo. Un rapport publié par le très sérieux Nikkei laisse entendre qu’une nouvelle mouture de la Switch serait en préparation chez le constructeur nippon. Pas question de suivre les exemples de Sony et Microsoft en sortant une bécane plus puissante. Plutôt, il serait question de décliner la Switch dans une mouture « mini », plus petite donc, et profitant alors d’une autonomie revue à la hausse ?

Vers une Switch 100% portable ?

Il faut dire que Nintendo est coutumier du fait : difficile de tenir le compte des déclinaisons des 3DS/2DS, dont les dimensions changent selon les périodes. Et puis, il serait aussi utile pour le constructeur de sortir une Switch « mini », dans le sens où celle-ci serait moins onéreuse à produire. De ce fait, elle pourrait être vendue à un tarif plus bas. Certains tablent sur une Switch plus petite, dont les Joycons ne seraient plus détachables. Il s’agirait alors de faire le pari d’une console 100 % portable, sans dock, mais à la ludothèque conséquente et aux capacités techniques solides. Parallèlement à cette rumeur, le même Nikkei évoque la possibilité pour Nintendo de lancer un service en ligne « premium ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT