Nintendo : Le film Mario est confirmé !

Suite à la rumeur d'un film sur Mario, Nintendo a confirmé qu'ils travaillaient dessus avec les studios Illumination Entertainment !

par Booskap

En novembre dernier, nous apprenions la rumeur d’une négociation entre Nintendo et le studio d’animation Illumination Entertainment (Moi, Moche et Méchant) pour sortir un film sur le célèbre plombier moustachu. Nintendo a finalement annoncé officiellement son partenariat avec le studio d’animation, le film sur Mario devrait donc sortir !

A lire aussi :

Super Mario Odyssey : le trailer qui colle une baffe ! [VIDEO]

Le plombier atterrit dans nos écrans

Les tentatives pour intégrer le personnage de Mario au grand écran n’ont pas été nombreuses, et se sont souvent mal terminées. Il faut dire que la licence de Nintendo intéresse de nombreux joueurs, et aucun d’eux n’accepterait un film bâclé par les studios de cinéma. C’est Illumination Entertainment, qui a déjà produit Moi, Moche et Méchant et Les Minions, qui a proposé de se charger du moustachu en salopette bleue. Bonne nouvelle pour les fans ? Rappelons que le studio d’animation a dépassé le milliard de dollars de recettes avec Les Minions et Moi, Moche et Méchant 3, il est donc peu risqué que ce soit lui qui s’en charge. En tout cas, Nintendo n’y a pas vu d’inconvénients, puisqu’il a accepté de co-produire ce film avec le PDG d’Illumination Entertainment.

bande annonce Wii U de Mario Kart 8

Vidéo sur : Mario Kart 8
Vues : 21 720 fois, ajouté Le 25/04/2014Exporter le player vidéo

Un projet co-financé par Universal Pictures

Le film Mario, où le héros devra sûrement sauver la princesse Peach, sera donc co-produit par Shigeru Miyamoto, le représentant de Nintendo, et Chris Meledandri, le PDG d’Illumination Enterteinment. Universal Pictures devrait aussi se mêler de ça, puisque c’est le studio qui co-finance la production avec Nintendo, et qui se chargera de distribuer le film dans les salles de cinéma. Ce n’est pas la première fois que Nintendo est tenté de faire apparaître son personnage fétiche sur le grand écran. En 2016, le président de Nintendo avait déjà annoncé vouloir tenter l’animation, voilà qui est (bientôt) fait, maintenant, même s'il faudra probablement attendre 2020 pour que le film sorte dans les salles.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50078 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail