Nintendo confirme le retour de la NES Classic Mini en rayons

Vous n'aviez pas eu l'occasion de mettre la main sur la NES Classic Mini au moment de sa sortie ? Consolez-vous : elle revient.

par BenMorin

Nintendo n’avait sans doute pas bien jaugé l’engouement suscité par la sortie de sa NES Classic Mini l’an passé. Remise au goût du jour de sa console de jeu 8-bit sortie dans les années 80, cette machine embarquant quelques-uns des jeux cultes ayant marqué son histoire s’était retrouvée en rupture de stock en moins de deux.

A lire aussi :

Nintendo : 10 millions de dollars pour avoir violé un brevet !

Un come back inespéré

Imparable en grande partie grâce à son design directement inspiré de la NES originale, la NES Classic Mini avait atteint le stade du "sold out" quelques heures seulement après son lancement dans les rayons, en fin d’année dernière. Livrée avec une réplique de la manette originale vendue à l’époque, un câble HDMI, un câble USB mais surtout avec une bonne poignée de jeux cultes dans sa mémoire, dont les Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3, The Legend of Zelda, Donkey Kong, Metroid, Dr. Mario, Zelda II: The Adventure of Link, Excitebike, Kid Icarus, Pac-Man, Castlevania ou encore Mega Man 2, elle avait littéralement déchaîné les foules. Malheureusement, nombreux sont ceux qui n’auront pas pu mettre la main sur un exemplaire. 

Une Super Nes Classic Mini pour patienter

Ceci étant, Nintendo Europe vient de confirmer sur Twitter que cette NES Classic Mini acterait un come back dans les rayons. Seul bémol : ces nouvelles unités de la console sont attendues dans le courant de l’année 2018, et pas avant. D’ici là, vous pourrez toujours vous rabattre sur la future Super Nes Classic Mini. Et cette fois, c’est confirmé : cette dernière est vouée à rester en production un petit moment, ce qui devrait non seulement éviter les ruptures, mais aussi les prix exorbitants pratiqués sur eBay et compagnie. De quoi soulager les nostalgiques, mais aussi les curieux de la nouvelle génération. 

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3466 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail