Geek

Nintendo arrête déjà la production de sa NES Mini

Nintendo arrête déjà la production de sa NES Mini

Dommage : c’est déjà la fin pour la NES Mini !

Nintendo serait-il tombé sur la tête : malgré le succès rencontré par sa NES Mini, la firme japonaise vient de confirmer l’arrêt pur et simple de sa production.

Une édition limitée

La nouvelle ne va pas faire que des heureux : lancée en fin d’année 2016, la Nintendo Classic Mini devrait pourtant se voir mise à la retraite. Cette réédition de la console de jeu 8-bit est pourtant encore très recherchée et nombreux sont les joueurs nostalgiques à ne pas avoir été en mesure de mettre la main sur un exemplaire. Faisant face à une demande (trop) forte, la NES Mini s’échange encore à prix d’or sur eBay et compagnie et il y a fort à parier pour que la cote de la console s’envole sous peu suite à cette déclaration de Nintendo of America : « La NES Mini n’a jamais été pensée pour être un produit de longue durée ». Comprenez : la petite console a dès le départ été positionnée par Nintendo comme une édition limitée. En France, elle se serait vendue à près de 100 000 exemplaires, pour un total de 1,2 million d’exemplaires écoulés à travers le monde.

IMAGE ERROR

En attendant la Mini MegaDrive

Livrée avec une réplique de la manette originale de la NES, la console intègre dans sa mémoire la plupart des jeux cultes ayant façonné sa légende : Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3, The Legend of Zelda, Donkey Kong, Metroid, Kirby’s Adventure, Dr. Mario, Punch-Out!! Featuring Mr. Dream, Zelda II: The Adventure of Link, Excitebike, Kid Icarus, Final Fantasy, Gradius, Pac-Man, Castlevania, Mega Man 2, etc. A défaut, il sera toujours possible de se consoler en jetant son dévolu sur cette Mini MegaDrive, une console de jeu fraîchement annoncée et qui devrait intégrer quelques-uns des classiques ayant bercé les fans de SEGA dans les années 90.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT