Geek

Netflix rachète un énorme studio de jeux vidéo

Netflix rachète un énorme studio de jeux vidéo

Le géant de la vidéo à la demande investit un autre secteur de divertissement.

Les semaines passent et Netflix continue de diversifier son offre. Aujourd’hui, on apprend que le géant américain a racheté le studio américain Night School, réputé notamment pour avoir développé les jeux vidéos Afterparty et Oxenfree.

À LIRE AUSSI 
Netflix se lance dans le gaming et propose ses premiers jeux vidéo

Un studio qui se concentre sur la narration

Il y a quelques semaines déjà, on apprenait que Netflix se lançait dans le monde du gaming. La société américaine ne s’attaquait pour débuter qu’aux versions mobiles, avec des tests réalisés en Pologne autour de cinq jeux, dont Stranger Things. Aujourd’hui, on apprend que le géant de la VOD a décidé d’acheter le studio californien Night School. Fondée en 2014, l’entreprise a été rendue célèbre grâce à deux de ses jeux, Afterparty et Oxenfree. Le studio est connu pour sa capacité à se concentrer sur l’aspect narratif d’un jeu vidéo.

Dans un communiqué publié sur le blog de Netflix, Mike Verdu, nouveau vice-président du développement de jeux au sein de l’entreprise américaine déclare : « Nous continuerons de travailler avec des développeurs du monde entier et de recruter les plus grands talents du secteur pour élaborer une collection de jeux exclusifs destinés aux joueurs de tous les types et de tous les niveaux. Comme nos séries et films, ces jeux feront partie de l’abonnement Netflix, sans publicité ni achats intégrés. »

À LIRE AUSSI 
Netflix se lance dans le gaming et propose ses premiers jeux vidéo

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT