Geek

Netflix prêt à lancer un service de jeux vidéo ?

Netflix prêt à lancer un service de jeux vidéo ?

Une grosse annonce à venir ?

Et si, après avoir révolutionné le secteur des films et des séries, Netflix s’attaquait aux jeux vidéo ? Une rumeur laisse entendre que la plateforme puisse décliner son concept de SVoD afin de contenter les gamers à la recherche d’une nouvelle offre.

À LIRE AUSSI 
« La Casa de papel » : la date de sortie de la dernière saison !

De la vidéo aux jeux vidéo ?

Un rapport fraîchement publié mise sur une annonce majeure de la part de Netflix. Le géant aurait dans l’idée de lancer une division jeux vidéo et serait même en discussion avec de « nombreux cadres vétérans de l’industrie ». La société spécialisée dans le streaming viserait l’inauguration d’un service de jeux vidéo sous un principe de « bundle », à la façon d’un Apple Arcade, tout en évoquant les mots clés de « divertissement interactif ».

Un système basé sur un abonnement mensuel

Concrètement, les joueurs intéressés pourraient accéder à une sélection de titres, moyennant un abonnement mensuel. Rien n’a encore été confirmé, mais il faut tout de même rappeler que Netflix s’était essayé aux contenus interactifs dès 2018 avec son épisode spécial de Black Mirror: Bandersnatch. L’expérience sera retentée sous un angle différent en 2020, via la série Kimmy Schmidt. Et puis, ces derniers temps, le service s’est largement investi dans les programmes inspirés de jeux vidéo : DOTA, Castlevania, Magic: The Gathering, Sonic the Hedgehog ou encore League of Legends.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT