Geek

Netflix n’augmentera pas ses tarifs en France

Netflix n’augmentera pas ses tarifs en France

La France épargnée par la hausse de prix.

Les abonnés au service Netflix peuvent souffler : à l’heure actuelle, la plateforme n’a pas prévu de répercuter sur le marché Français la hausse de ses tarifs amorcée aux Etats-Unis.

À LIRE AUSSI 
Netflix fait grimper le prix de ses abonnements !

Forfaits Netflix : la France épargnée

L’entreprise américaine a tenu à rassurer ses abonnés résidant en France. Aucune hausse de prix n’est prévue à l’heure actuelle. Et ce même si Netflix a annoncé il y a peu une augmentation de ses prix aux Etats-Unis. Contacté par Le Parisien, le service presse de la société s’est voulue ferme : «L’augmentation spécifique des prix aux États-Unis ne préfigure en rien une augmentation dans un pays en particulier comme la France». Pas de panique, les tarifs actuels sont figés, et il sera toujours possible de s’abonner à la plateforme moyennant 10,99 euros par mois (ou un peu moins si vous n’avez pas besoin de profiter des programmes en HD). Evidemment, cette approche étonne. Avec plus de 137 millions d’abonnés dans le monde, Netflix pourrait, grâce à l’augmentation de ses forfaits, profiter d’un surplus de revenus estimé à quelques 117 millions de dollars par mois ! Sans doute que l’arrivée de services concurrents développés par Disney et Apple ont pesé dans la balance au moment de la décision.

La chasse aux comptes partagés pas d’actualité

Egalement, le même Netflix n’a semble t-il pas prévu de se lancer dans une chasse aux comptes partagés. Nombre de ses abonnés s’adonnent en effet au partage de leurs informations de connexion, permettant un partage de compte signifiant un manque à gagner considérable pour la société de vidéo à la demande. Qu’importe, contrairement à ces rumeurs qui laissent entendre que Netflix allait tirer partie de l’intelligence artificielle pour repérer les «fraudeurs», il n’en sera rien. A l’heure actuelle, aucun partenariat entre Synamedia, la société ayant développé une technologie permettant justement une chasse aux fraudeurs, et Netflix n’a été passé. Plus encore : face aux évocations d’une «chasse» aux comptes partagés, le compte Twitter de Netflix France et Belgique s’est ému du manque de sources crédibles aux rumeurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT