11 893 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

Netflix fait grimper le prix de ses abonnements !

Posté le 16 Janvier 2019 à 11h56, par benmorin
Netflix fait grimper le prix de ses abonnements !

C’est assez rare pour être souligné : Netflix vient d’annoncer une augmentation substantielle de ses tarifs. Et si cette hausse ne concerne pour le moment que les abonnés américains, rien n’indique qu’elle ne soit pas amorcée plus tard en France.

Une première hausse aux Etats-Unis

L’Associated Press le confirme : Netflix prend la décision d’augmenter les tarifs de tous ses abonnements, et même le moins cher. Ce qui n’était encore jamais arrivé. Il est tout de même question d’une augmentation comprise entre 13 et 18%, en fonction de l’abonnement. L’abonnement dit « de base », offrant de profiter du catalogue de Netflix sur un unique écran, voit son prix augmenter de 1 dollar : de 7,99 dollars à 8,99 dollars. Une première. Egalement, l’abonnement proposant de regarder Netflix sur 2 écrans à la fois, en HD, est le plus impacté par la décision de la plate-forme. Son tarif passe de 10,99 à 12,99 dollars mensuels. Enfin, le forfait Premium, englobant une formule 4 écrans + Ultra HD, passe de 13,99 dollars à 15,99 dollars par mois. En 2017, ce même forfait était proposé à 11,99 dollars. La hausse est rude, elle est de 30%. Pour autant, contrairement à la rumeur entendue en début d’année, le même Netflix n’aurait pas prévu de partir à la chasse aux comptes partagés.

Une volonté d’investir dans des contenus originaux 

La raison de cette augmentation tiendrait dans la volonté de Netflix d’investir un peu plus encore dans ses contenus originaux. Et accessoirement, de réduire sa dette. Jusque-là, la plate-forme de SVOD a fait appel à la dette pour être en mesure de financer ses nombreux productions « maison ». Selon les analystes, cette même dette pourrait atteindre les 8,3 milliards de dollars. Revendiquant 137 millions d’abonnés dans le monde, dont 58,5 millions aux États-Unis, Netflix pourrait, grâce à cette augmentation de ses forfaits, engranger un surplus de 117 millions de dollars par mois. Un choix assumé, qui pourrait permettre à Netflix de garder le cap face à une concurrence de plus en plus impliquée. Apple et Disney+ pourraient d’ailleurs venir grappiller des parts de marché à la plate-forme.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (43434 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Tout augmente sauf les salaires

G le 17/01/2019 à 18h28 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Brad Pitt offre 120 000 $ pour regarder un épisode avec Emilia Clarke
Sefyu : Les chiffres de ventes de son album « Yusef »
Offset X Cardi B : twerk et paillettes dans « Clout » [VIDEOCLIP]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement