Netflix coupable de vider la batterie de votre smartphone ?

L'application trop gourmande.

par benmorin

Quand une seule application est accusée de tous les maux d’autonomie de votre mobile. Ce serait visiblement le cas de Netflix, tout du moins dans sa version Android, comme le rapporte la société Mobile Enerlytics.

A lire aussi :

Netflix publie le trailer de Stranger Things 3: The Game

Netflix bien trop gourmand sous Android ?

Capable de fonctionner en arrière-plan, l’application Netflix pour Android aurait tendance, dans certains cas précis, à vider un peu trop rapidement la batterie de votre smartphone. Comme l’atteste la firme Mobile Enerlytics, l’application en question, installée sur un Nexus 6 doté d’Android 6.0.1, va littéralement drainer 20% d’autonomie le temps d’une nuit, quand bien même le smartphone reste en veille et n'est pas utilisé. Cette conclusion est notée par Mobile Enerlytics après une série de tests réalisés sur l’application de surveillance Eagle Tester. Aperçu pour la première fois en mai 2018, ce problème n’a visiblement pas encore été officiellement adressé, et des commentaires sur la page de l’application Netflix, sur le Play Store de Google, font largement état du sujet. 

Une mise à jour attendue

D’ailleurs, Mobile Enerlytics a mené de nombreux tests d’avril à décembre 2018, arrivant à chaque fois à la même conclusion : l’application mobile Netflix est bien trop énergivore lorsqu’elle tourne en arrière-plan. Pour entrer dans les détails, il semble que la cause de tout cela soit un «thread» bloqué dans une boucle infinie, poussant l’application Netflix à consommer bien plus de batterie qu’escompté, alors même qu’elle n’est pas directement lancée, mais simplement placardée en arrière-plan d’un smartphone. A noter que ce bug se retrouve sur Android 6.0.1, ce qui affecte malgré tout 17% des utilisateurs d’Android. Bref, si vous utilisez régulièrement Netflix sur votre mobile et que vous trouvez son autonomie un peu juste, pensez à mettre votre OS à jour si ce n’est pas déjà fait, mais aussi l’application Netflix. La version 7.8.0 de cette dernière devrait logiquement adresser le problème. Il était temps !

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3440 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail