Geek

Netflix : bientôt la fin des comptes partagés ?

Netflix : bientôt la fin des comptes partagés ?

Terminé les comptes utilisés par toute la famille, les potes et tutti quanti ?

Netflix n’est pas dupe : le service est conscient qu’une frange non-négligeable de ses utilisateurs joue du partage de comptes. Ce qui représente évidemment un manque à gagner conséquent pour la plate-forme. Mais plus pour longtemps ?

À LIRE AUSSI 
Netflix teste des abonnements à 2,49 euros par semaine

Netflix, prêt à faire la chasse aux comptes partagés ?

Profitant du CES 2019 de Las Vegas et de l’exposition donnée, la société britannique Synamedia a tenu à présenter une nouvelle technologie censée sonner (entre autres) le glas des comptes Netflix partagés. Selon le Daily Mail, l’initiative de Synamedia, baptisée Credentials Sharing Insight, s’épaulerait de l’intelligence artificielle pour suivre et analyser les lieux de connexion des clients Netflix, les éventuelles connexions simultanées, mais également les programmes consultés. Une manière finalement assez simple de découvrir les comptes partagés, sachant que la solution de Synamedia marquerait les comptes les plus susceptibles d’être échangés. À ceux-là, il pourrait par exemple être proposé de faire évoluer leur forfait Netflix, pour passer vers une solution 4 écrans. Selon une étude menée par Magid, 26% des millennials partageraient leurs comptes Netflix. À l’heure actuelle, Synamedia a simplement indiqué que son système était en rodage.

Regarder Netflix en simultané avec ses amis, c’est possible !

Dernièrement, Netflix a dévoilé une initiative, poussant le binge watching en groupe. Et ce par la distribution d’une extension au navigateur Google Chrome : Netflix Party. Celle-ci offre de synchroniser plusieurs comptes Netflix, dans le but de regarder le même programme à plusieurs, en même temps. Pour ne rien gâcher, il va même être possible d’échanger via un chat intégré. Des soirées Netflix à distance, en somme, où tout le monde utilise son propre compte. Sûr que ce service trouvera son public, au vu de tous les contenus à venir sur Netflix cette année : Stranger Things, Casa De Papel, Orange Is The New Black ou encore 13 Reasons Why. Et c’est sans évoquer tous les autres programmes inédits signés Netflix, de plus en plus nombreux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT