Netflix augmente ses tarifs en France

Une augmentation significative ?

par BenMorin

C’était attendu : Netflix devait augmenter ses tarifs en France. La chose est désormais officiellement actée. Mais c’est visiblement là un impératif pour assurer la pérennité de la plate-forme, investissant massivement dans les contenus originaux.

A lire aussi :

Une star de Stranger Things piège des gens au chômage pour Netflix

Une nouvelle hausse de tarif ce jour

Le prix des abonnements de Netflix augmente en France dès ce jeudi 20 Juin 2019. Désormais, il faudra débourser 15,99 euros par mois (contre 13,99 euros auparavant) pour souscrire au forfait Premium. Celui-ci donne accès à 4 écrans simultanément en résolution HD. L’offre Standard, donnant accès à 2 écrans simultanément en HD, voit son prix passer de 10,99 euros à 11,99 euros par mois. Seul le forfait Essentiel à 7,99 euros par mois conserve le même tarif. Selon le Figaro, depuis l’arrivée de Netflix de l’hexagone en 2014, les prix des forfaits Standard et Premium ont respectivement augmenté de 37,5% et 33%. Toujours est-il que cette nouvelle vague d’augmentation devrait uniquement se répercuter auprès des nouveaux souscrivants dans un premier temps. Ceci étant, les actuels abonnés au service verront leur facture mensuelle subir une augmentation d’ici quelques semaines. En somme, vous n'y échapperez pas.

Des investissements toujours plus importants

A noter que la France n’est pas le seul pays touché par cette hausse des prix. Au total, une vingtaine de pays d’Europe et du Moyen-Orient subissent des répercussions identiques. Contacté par le Figaro, Netflix justifie cette hausse par d'« importants investissements dans les contenus de qualité ». La plate-forme a en effet investi quelques 8 milliards de dollars dans la production de films, séries et documentaires inédits, et ce dans le but de se démarquer de ses concurrents actuels et à venir, dont Amazone Prime Video, Hulu, OCS et Disney+. Ce challenger des plus sérieux est d’ailleurs attendu pour le 12 novembre prochain. Agressif dans son offre, il devrait proposer des contenus en rapport avec les licences Marvel, Star Wars, Pixar, etc.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46198 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER