Geek

NBA Live 18 : la démo sera disponible le…

NBA Live 18 : la démo sera disponible le…

D’ici quelques jours, la licence NBA Live fera officiellement son retour…

En 2017, NBA Live a t-il encore la moindre chance face à NBA 2K confortablement installé dans le paysage vidéoludique ? Et si le titre d’EA Sports réussissait malgré tout à créer la surprise, avec son statut assumé d’outsider ?

Un retour particulièrement anticipé

Si vous vous demandiez où était passée la série NBA Live, sachez qu’elle était en convalescence. En fait, la dernière fois qu’on a pu tâter un épisode de la licence, c’était en 2015, avec NBA Live 16. Dommage, le résultat à l’époque était loin de coller aux standards, et c’est d’ailleurs pour cela qu’EA Sports a choisi de stopper temporairement les frais. Le temps de la réflexion étant désormais largement passé, NBA Live prépare son arrivée, ou plutôt son come-back, à la fois sur PlayStation 4 et sur Xbox One. D’ici là, il sera offert de se faire la main sur une démo, qui sera proposée sur Xbox Live et sur PlayStation Store à partir du 11 août prochain. Pour marquer le coup, l’éditeur du titre y est allé de sa vidéo promotionnelle, confirmant qu’il sera possible d’aller fouler quelques-uns des playgrounds les plus mythiques des Etats-Unis, de Dyckman Park en passant par Rucker Park, Venice Beach, Cherashore ou encore Barry Farmes.

Du playground et une orientation arcade confirmée ?

Pour ne rien gâcher, le jeu laissera une place à la Drew League, cet évènement organisé chaque été du côté de Los Angeles. Bien sûr, NBA Live 18 fera aussi la part belle au basket « traditionnel », mais la possibilité de jouer sur les playgrounds semble confirmer le virage arcade pris une bonne fois pour toutes face à la licence. A la manière d’un PES face à FIFA, NBA Live 18 jouera t-il la carte de l’alternative assumée ? Une chose est sûre : la bande-son du jeu a été particulièrement soignée, et elle se composera entre autre du titre « 4 Vérités » de Take A Mic, en marge de morceaux tirés des discographies des Mobb Deep, OutKast et Busta Rhymes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT