Motorola prêt à relancer son mythique RAZR ?

Le mobile de retour en 2019 ?

par Ben

La rumeur enfle : Motorola pourrait amorcer son retour sur le marché des smartphones en relançant l’une de ses anciennes gloires. Il serait question pour le constructeur de remettre au goût du jour son mythique RAZR.

A lire aussi :

Le premier smartphone à écran pliable vient d'être officialisé [VIDEO]

RAZR, le mobile à clapet phare de toute une génération

Fut une époque où le smartphone tel qu’on l’utilise aujourd’hui n’était encore qu’un vague concept, et où le nec du plus ultra du téléphone portable se résumait à un terminal à clapet. Visiblement nostalgique de ces années révolues, Lenovo, la maison-mère de Motorola, aurait dans l’idée de relancer le fameux RAZR, soit ce mobile à clapet ayant fait fureur au début des années 2000. Près de 20 ans plus tard, sur un marché n’ayant désormais plus rien à voir avec celui de l’époque , le constructeur serait prêt à dévoiler un RAZR cru 2019. Fait étonnant : à la différence des mobiles sur le retour ayant joué la carte de la nostalgie (Nokia 3310 en tête de file), ce RAZR revendiquerait un positionnement haut de gamme. 

Un mobile facturé plus de 1 000 dollars ?

Comme l’évoque le très sérieux Wall Street Journal, ce RAZR revu et corrigé pourrait être vendu aux alentours de 1 500 dollars, soit environ 1 300 euros une fois la conversion faite. Un tarif à mettre en concurrence avec l'iPhone le plus onéreux, ou avec ce qui fait de mieux chez Samsung à l'heure actuelle en terme de mobile. Du design à clapet du RAZR, il ne resterait par contre plus grand chose. Plutôt, Motorola aurait dans l’idée de tirer partie des nouveaux écrans pliables. Si annonce il y a, tout porte à croire pour qu’elle s’organise à la fin février, lors du Mobile World Congress 2019, le salon de référence de l'industrie de la téléphonie mobile. Quoiqu’il en soit, si ces dires se vérifient, alors cela marquerait une nouvelle tentative de Motorola de relancer son RAZR. La firme avait déjà tenté le coup, sans réel succès, en 2011, troquant le format clapet pour celui du smartphone tactile.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4341 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail