Geek

Microsoft vous offre le jeu Crackdown 2 sur Xbox One

Microsoft vous offre le jeu Crackdown 2 sur Xbox One

La firme continue sur sa lancée.

Quelques mois après avoir offert Crackdown premier du nom aux joueurs Xbox One, Microsoft remet le couvert, et propose aux fidèles de télécharger Crackdown 2 sans avoir rien à débourser. Il suffit simplement de se rendre sur le marché Xbox, et de lancer le téléchargement.

À LIRE AUSSI 
Microsoft vous offre Crackdown, en attendant Crackdown 3

Crackdown 2, gratuit et rétrocompatible

Pour ne rien gâcher, le jeu développé par Ruffian Games et sorti à l’origine en 2010 sur Xbox 360 est désormais rétrocompatible Xbox One. La démarche est totalement transparente : il s’agit pour Microsoft de relancer la hype autour d’un Crackdown 3 n’ayant pas franchement rencontré le succès escompté. Jeu d’action en monde ouvert, profitant même de la participation de l’acteur Terry Crews, la production signée Reagent Games a pourtant quelques arguments à faire valoir. Sous ses airs de bac à sable géant, Crackdown 3 promet une campagne solo certes courte, mais rythmée.

Crackdown 3 intégré au Xbox Game Pass

Et en marge de sa durée de vie limitée, Crackdown 3 se démarque surtout par son mode de commercialisation. S’il est proposé à la vente de manière traditionnelle, autant dans les rayons que sur la boutique Microsoft, le titre est également intégré au service Xbox Game Pass, soit le Netflix du jeu vidéo de Microsoft. Moyennant un abonnement mensuel, il permet de jouer à une centaine de titres Xbox, Xbox 360 et Xbox One, de manière illimité. C’est là une approche que semble vouloir porter la firme de Redmond dans les années à venir. Le fait d’intégrer dans son catalogue des productions tout juste lancées et encore vendues au prix fort confirme la démarche. De son côté, Sony propose également un service équivalent. S’il fait généralement moins parler de lui, le PS Now se calque sur le même mode de fonctionnement. A savoir la possibilité d’exploiter un généreux catalogue de titres, à condition de régler un abonnement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT