Geek

Microsoft vous offre Crackdown, en attendant Crackdown 3

Microsoft vous offre Crackdown, en attendant Crackdown 3

Un cadeau qui risque de faire des heureux…

Microsoft offre aux joueurs Xbox One le titre Crackdown. 12 ans après sa sortie, il fait surtout office de rappel, à quelques jours de la sortie de Crackdown 3.

À LIRE AUSSI 
Crackdown 3, le GTA futuriste s'offre un trailer ! [VIDEO]

Crackdown, un classique du genre du GTA-like

Sorti en 2007 (autant dire une éternité) sur Xbox 360, Crackdown est ce jour remis sur le devant de la scène par Microsoft. La firme de Redmond propose aux gamers de télécharger gratuitement le titre, et de se lancer dans un trip nostalgique. Annoncé sur Twitter par l’un des portes-parole de la division Xbox, ce cadeau ne cache pas sa motivation : «Pour célébrer le lancement de Crackdown 3, nous offrons le premier Crackdown». Ne perdez pas de temps, Crackdown premier du nom est donc actuellement offert, et il serait dommage de passer à côté de cette excellente production. Mais reste à savoir combien de temps durera cet élan de générosité. Aucune date de fin de l’offre n’ayant été communiquée, autant y aller ! Rapidement devenu culte de par son approche mêlant GTA à un jeu d’action plus traditionnel, Crackdown est qui plus est rétrocompatible. Ce qui signifie que vous allez pouvoir le lancer sur Xbox One. Mieux encore : la production est estampillée du sceau Xbox One X Enhanced, ce qui signifie qu’il a été spécialement optimisé pour la Xbox One X. Comme si ce n’était pas suffisant, Crackdown est même proposé avec quelques DLC gratuits, rallongeant considérablement sa durée de vie.

En attendant Crackdown 3

Comme évoqué, c’est le 15 février prochain que sera distribué le 3ème opus de la licence Crackdown sur le service Xbox Game Pass. Le titre sera aussi proposé à la vente par les canaux classiques, aussi bien sur Xbox One que sur PC. Développé par Sumo Digital, il permettra même de prendre les commandes d’un avatar inspiré par l’acteur Terry Crews (Brooklyn Nine-Nine).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT