Microsoft présente ses jeux Xbox One sur smartphones

Le futur du jeu vidéo passera par le streaming.

par benmorin

Et cette fois, c’est la bonne ? Expérimenté depuis des années, le jeu vidéo en streaming serait enfin prêt à décoller. Microsoft table plus que jamais sur cette technologie, et mise sur son Project xCloud pour installer la ludothèque Xbox One sur une multitude de terminaux.

A lire aussi :

Microsoft amène le Xbox Live sur iOS, Android et Switch

Quand Forza Horizon 4 tourne sur un smartphone Android

Attendu au tournant, le Project xCloud prend forme. Cristallisant les attentes de Microsoft en terme de gaming dans le cloud, ce service vient d’être présenté en vidéo, dans le cadre de l’émission Inside Xbox. Durant quelques minutes, il est possible de découvrir le titre Forza Horizon 4 tourner sur un smartphone Android relié à un pad Xbox One via bluetooth. Une prouesse technique, qui nécessitera toutefois une bonne connexion, streaming oblige. Comparable à un Netflix ou un Spotify du jeu vidéo, le Project xCloud devrait permettre de lancer n’importe quel jeu Xbox One depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette tactile. 

Les consoles ne sont pas mortes

Ceci étant, cet ambitieux projet ne devrait pas signer la mort du jeu vidéo traditionnel, comme le rappelle Microsoft«Il ne fait pas office de remplacement pour les consoles, nous n’allons pas nous retirer du marché des consoles.» Le Project xCloud devrait faire l’objet d’une phase de test publique un peu plus tard dans l’année. Autant dire que l’arrivée de la 5G, dans le courant de l’année 2020, pourrait démocratiser cette nouvelle consommation du média jeu vidéo. En attendant, il est déjà possible de profiter d’un catalogue de jeux Xbox en illimité, via le Xbox Game Pass. Assorti d’un abonnement mensuel, il est concurrencé par le PS Now de Sony, développant un concept similaire. Et si les détails concernant le Project xCloud sont encore relativement peu nombreux, la tenue de l’E3 en juin prochain devrait permettre à Microsoft de détailler sa stratégie sur ce point précis. 

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3461 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail