Geek

Microsoft annonce la mort de Paint et l’arrivée de Paint 3D

Microsoft annonce la mort de Paint et l’arrivée de Paint 3D

MS Paint, le logiciel ancestral, installé sur nos PC depuis 1985 va disparaître…

MS Paint était présent sur nos ordinateurs Windows depuis plus de 30 ans, quand même, et Microsoft a décidé de le supprimer lors de sa prochaine mise à jour, à savoir Autumn Creators Update.

Paint, c’est terminé, mais pas totalement

Alors que la prochaine mise à jour de Windows devrait bientôt être déployée, Microsoft a publié une liste d’applications jugées obsolètes qui seront retirées du système d’exploitation. Surprise totale, Paint est concerné … Les utilisateurs ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, et ont rendu à l’application des hommages émouvants.

Des réactions tellement émouvantes que Megan Saunders, la responsable de Paint 3D (le remplaçant de Paint) a publié un billet où elle explique que Microsoft ne va pas totalement supprimer le logiciel de retouche ancestral. Il sera toujours disponible gratuitement sur le Windows Store, toutefois, sa date de mise en ligne sur le store de Microsoft n’a pas été précisée. Cette décision montre la volonté de l’entreprise d’enterrer Paint, et même s’il sera toujours disponible, il disparaîtra complètement un jour. Heureusement, internet est solidaire, il sera facilement trouvable sur la toile.

Paint 3D, la relève de Paint

Après l’arrivée de la Autumn Creators Update, Paint ne sera officiellement plus supporté et plus mis à jour par les équipes de développeurs. Pour le remplacer, une version épurée et améliorée verra le jour : Paint 3D. Comme l’indique son nom, le dessin en trois dimensions sera supporté, et exploitable assez facilement. Pour ceux qui sentent qu’ils ne pourront pas se passer du vieux logiciel de retouche photo, toutes ses fonctionnalités seront intégrées chez son « grand frère ».

https://www.youtube.com/watch?v=S-tBj6vfTw8

Paint 3D disposera entres autres d’une interface beaucoup plus moderne, le stylet et les écrans tactiles seront supportés, ainsi que la réalité virtuelle. Pour cette dernière fonctionnalité, Microsoft n’a pas dévoilé beaucoup d’informations, il faudra donc patiemment attendre la mise à jour !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT