Microsoft amène le Xbox Live sur iOS, Android et Switch

Le service de Microsoft prend son envol.

par Ben

L’édition 2019 de la Game Developers Conference devrait permettre à Microsoft d’évoquer le futur de son service Xbox Live. Ce dernier pourrait ainsi s’ouvrir à de nouveaux horizons, pour atterrir sur iOS, Android et Nintendo Switch.

A lire aussi :

Xbox Games With Gold : les jeux offerts en février 2019

Le Xbox Live entame sa mutation

Attendue en mars prochain, la Game Developers Conference 2019 servira visiblement de prétexte à la firme de Redmond pour présenter une toute nouvelle version de son service de jeu en ligne. Lancé à l’origine en 2002, le Xbox Live devrait même amorcer l’un des plus gros tournants de son histoire. Ayant fait du cross-platform sa nouvelle marotte, Microsoft aurait donc dans l'idée de présenter un tout nouvel outil destiné aux développeurs, leur permettant de créer des jeux à la fois jouables en ligne sur Xbox One, PC, mais également sur les terminaux iOS, Android et sur la Nintendo Switch. Réunir les joueurs qu’importe leur machine, tel semble être la volonté première de la firme américaine. Il serait aussi possible de développer une fonction de cross-save, synchronisant une sauvegarde qu’importe le terminal. Concrètement, il serait possible de débuter une partie sur Xbox One, pour la reprendre au même point sur iPhone, avant de continuer sur Nintendo Switch. Précisons par contre que la PlayStation 4 ne sera pas intégrée à cette nouvelle dynamique. Logique ?

Un Projet xCloud attendu dans l’année

Plus encore, Microsoft devrait cette année lancer la bêta de son Projet xCloud. Celui-ci devrait permettre aux joueurs de profiter de leurs jeux Xbox favoris depuis leur mobile, leur tablette tactile ou leur PC. Là encore, c’est une volonté d’uniformisation qui est mise en avant. Si le futur du jeu vidéo ne devrait pas se débarrasser des consoles, il pourrait par contre leur offrir un contenu de moins en moins différenciant. Et accessoirement laisser la place à des solutions de plus en plus proche d'un Netflix du jeu vidéo.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3759 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail