Geek

Mark Zuckerberg perd plus de 6 Milliards de dollars en une soirée

Mark Zuckerberg perd plus de 6 Milliards de dollars en une soirée

Une panne coûteuse pour le milliardaire…

Comme vous l’avez probablement remarqué, de nombreux réseaux sociaux du groupe de Facebook (Whatsapp, Instagram, Messenger…) se sont retrouvés figés dans la soirée du lundi 5 octobre. La panne mondiale a été signalée par Mark Zuckerberg et ses équipes… sur Twitter !

À LIRE AUSSI 
Il sera très compliqué d'acheter une Xbox en 2022 !

Zuckerberg dans le rouge ?

C’est un énième coup dur que le groupe Facebook a subi hier soir ! Alors que l’entreprise de la Silicon Valley est en chute libre en bourse (-15 % depuis mi-septembre), ça ne va pas en s’arrangeant pour le groupe des GAFAM. C’est à 18 heures que l’incident a éclaté. Tous les réseaux sociaux du groupe Facebook dont Instagram, Whatsapp et Messenger ont été bloqués pendant plus de six heures. Impossible donc de regarder vos stories, de liker une photo ou encore d’envoyer le moindre message.

La cause de ce bug international ? Des termes informatiques qui ne vous diront probablement pas grand-chose. La panne viendrait d’un problème de DNS (qui relie l’adresse IP d’un site à son nom de domaine) et de BGP, une sorte de GPS pour relier un site à une entreprise comme Facebook. Une erreur a donc été commise par l’entreprise hier soir et a eu des conséquences désastreuses pour Mark Zuckerberg. Le créateur du réseau social a vu sa fortune fondre comme un sucre ce lundi soir. Clôturé à 4,9 % à Wall Street, Facebook a chuté de 6 % en Bourse en seulement quelques heures. Une perte qui s’élève à plus de 6 Milliards de dollars… Un début de semaine plus que difficile pour le milliardaire !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT