Mario Kart arrive sur les smartphones

La licence culte se décline.

par Ben

Nintendo accentue ses efforts sur smartphones. Après avoir décliné les univers de Mario, Animal Crossing, Pokémon ou encore Fire Emblem sur les téléphones Apple et Android, la firme japonaise compte bien porter Mario Kart au format mobile.

A lire aussi :

Un nouveau Mario Kart va sortir sur mobile

Mario Kart Tour sur les mobiles en 2019

Nintendo le confirme : Mario Kart trouvera sa voie sur les smartphones en 2019, par le biais d'un opus inédit : Mario Kart Tour. Plus encore, il semblerait que la licence phare soit vouée à être portée sur les smartphones Android et iPhone d’ici mars prochain. En réalité, ce n’est pas une surprise. Nintendo of America avait déjà laissé entendre en février 2018 que la série était prête à se voir déclinée sur mobiles. A l’heure actuelle, relativement peu de détails sur ce portage ont fuité. Tout au plus, il aura été confirmé que des tournois seraient intégrés au titre, mais également que la coupe Mushroom Cup et les pistes Luigi Raceway, Yoshi Valley, Koopa Troopa Beach, Kalimari Desert et Choco Mountain seraient au programme. C’est maigre, mais il faudra s’en contenter. Reste également à voir le format que prendra ce Mario Kart Tour. Sera t-il, à la manière de Super Mario Run, décliné sous la forme d’une version payante, ou embrassera t-il plutôt un format gratuit, soumis à l’achat optionnel de contenus supplémentaires ?

Une série lancée il y a plus de 25 ans

Inaugurée au début des années 90 sur Super NES, la série Mario Kart aura très certainement atteint son climax quelques années plus tard, au moment de la sortie de Mario Kart 64, sur Nintendo 64. Plus de 25 ans après sa création et des millions d'exemplaires écoulés plus tard, la licence continue de se voir déclinée inlassablement, jusqu’au récent Mario Kart 8 Deluxe, sorti l’an passé sur la Nintendo Switch. Sans aucun doute, l’année 2019 marquera un tournant inédit pour la série. Soit ça passe, soit ça casse...

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3747 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail