Malgré la pénurie, la PS5 réalise un record de ventes

Un excellent démarrage pour l'entreprise japonaise.

par Leo

Plusieurs mois après sa sortie, la PlayStation 5 reste très difficile, pour ne pas dire impossible, à trouver. Pour autant, la console a été vendue à près de 8 millions d'exemplaires dans le monde entier. Un chiffre record. 

A lire aussi :

Après la PS5, une pénurie de Nintendo Switch ?

Des meilleures ventes que celles de la PS4

Teasée depuis de nombreuses années par Sony, la PlayStation 5 était enfin commercialisée dans le monde entier au mois de novembre 2020. Face à l'explosion de la demande, la console de la marque nippone s'est rapidement retrouvée en rupture de stock. Cinq mois après sa mise en vente, le bijou reste encore très difficile à trouver. Les revendeurs officiels sont pris d'assaut, alors que les offres atteignent des montants insensés sur des sites comme eBay. La faute à un retard de production de semi-conducteurs, qui touche de nombreux secteurs. Aujourd'hui, le rapport financier annuel de Sony nous apprend que l'entreprise a cependant réalisé de très gros chiffres grâce à sa nouvelle console

Comme indiqué par son rapport, Sony a vendu 7,8 millions de PlayStation 5 depuis la sortie de l'objet. 3,3 millions de consoles ont par ailleurs été vendues entre janvier et mars. Les chiffres de ventes de la PS5 sont supérieurs à ceux de la PS4 sur les cinq premiers mois de commercialisation par ailleurs (la console dévoilée en 2013 s'était vendue à 7,5 millions d'exemplaires sur la même période). Aux États-Unis, la console a d'ailleurs battu des records avec ces chiffres. Reste désormais à savoir quand il sera plus facile de se procurer une PlayStation 5. 

A lire aussi :

PS5 : encore plus d'exclusivités que sur la PS4 !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2893 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail