LG prépare un smartphone à écran enroulable

Le futur du smartphone ?

par Ben

Alors que plusieurs constructeurs s’essaient au smartphone à écran pliable, LG profite du CES - le plus grand salon mondial dédié à l’innovation - pour présenter un prototype de mobile doté d’un écran enroulable.

A lire aussi :

Un concept d'iPhone 13 qui fait rêver [VIDEO]

Ecran pliable ou enroulable

LG évoque cette fois un smartphone dont l’écran va être non pas capable de se plier comme le voudrait la tendance, mais de s’enrouler, comme une (petite) feuille de papier. Baptisé LG Rollable, ce terminal serait d’après le constructeur doté d’un écran en mesure de faire évoluer sa taille selon les besoins. Il serait alors possible de passer du format mobile à celui de la tablette en déroulant ou en enroulant l’écran. Bien qu’il ne s’agisse à l’heure actuelle que d’un concept - mine de rien assez avancé -, il se pourrait que LG se décide à commercialiser son innovation dans un futur proche. 

La concurrence s’affole

A noter que LG n’aura pas été le seul à exhiber un tel terminal ces derniers mois. Son concurrent TCL avait parié sur un concept quasi similaire l’an passé, alors qu’Oppo avait pour sa part misé sur un mobile doté d’un écran OLED extensible. Quant à Apple, il semblerait que la firme à la pomme soit en train de plancher activement sur un iPhone à écran pliable, comme l’ont rapporté différentes sources. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5241 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail