Geek

Les stories Instagram attirent deux fois plus de personnes que Snap !

Les stories Instagram attirent deux fois plus de personnes que Snap !

Le petit fantôme blanc continue de descendre en popularité…

Depuis plusieurs mois, Snapchat connaît une chute libre sans précédent. En effet, depuis la fameuse mise à jour opérée pour générer plus de fonds publicitaires, le fameux réseau social au petit fantôme blanc sur fond jaune perd bon nombre de ses utilisateurs. D’autant plus depuis que des personnalités se sont insurgées de ce changement notable dans l’application, à l’image de Kylie Jenner. On apprend d’ailleurs aujourd’hui que les stories Instagram attirent désormais deux fois plus de personnes que celles de Snapchat, pourtant emblématiques et pionnières sur le marché.

À LIRE AUSSI 
10 trucs que vous ne savez pas sur Instagram ! [DOSSIER]

Instagram continue de se populariser et d’innover

Deux années après le lancement des stories sur le réseau, Instagram annonce aujourd’hui que cette innovation attire deux fois plus de personnes que sur Snapchat, son principal concurrent et inventeur des fameuses vidéos courtes et éphémères. Les nouvelles fonctionnalités pleuvent donc sur Insta, qui ne cesse d’ajouter de nouvelles options, en passant par le shopping directement sur les stories, mais également avec l’ajout de musique, les GIFS animés ou encore les sondages.

Récemment, l’application a même lancé son propre concurrent à Youtube, IGTV. Ainsi, le label attire désormais 400 millions d’utilisateurs qui passent, en moyenne, une heure sur le réseau par jour. A titre comparatif, Snapchat attire donc seulement 191 millions d’internautes quotidiens. Une baisse de fréquentation qui s’explique surtout par la mise à jour détestée par de nombreux clients et toujours inchangée à ce jour.

Snapchat, une descente aux enfers

La nouvelle stratégie de Snapchat : réunir tout le contenu de nos amis dans un seul et même endroit, afin de faciliter la communication. Pourtant, il semble surtout que le réseau cherche à mettre entre avant les annonceurs et les influenceurs afin que ces derniers déboursent plus d’argent et soient plus nombreux sur l’app. Un plan qui ne semble pas plaire aux utilisateurs et à certaines personnalités publiques, qui désertent le réseau et qui le font ainsi sombrer. Cela fera-t-il fuir les publicitaires ? Faut-il élaborer une nouvelle stratégie et ainsi modifier la mise à jour ? Snapchat donnera sûrement de ses nouvelles prochainement, restez donc connectés pour plus de détails !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT