Les receleurs auraient plus de PS5 que les revendeurs officiels

Cette nouvelle pourrait avoir de tristes conséquences.

par Leo

La frénésie autour de la PlayStation 5 continue. Commercialisée en France depuis le 19 novembre dernier, la console est en rupture de stocks depuis plusieurs semaines déjà dans tout l'Hexagone. De nombreux pays sont touchés par cette pénurie actuelle. Alors que Sony serait déjà en train de plancher sur une PS5 Pro, on apprend que les « scalpers » (receleurs en VF) auraient frappé un grand coup

A lire aussi :

Après la PS5, déjà une nouvelle console pour Sony ?

Une hausse du prix de la console à prévoir ?

La technique n'est pas nouvelle, mais elle a été utilisée à outrance pour la console développée par Sony. À l'occasion de la sortie de la PlayStation, de nombreux « scalpers » ont ainsi acheté des bots informatiques, leur permettant de remonter les files d'attente pour s'offrir la console. Les individus se sont ainsi retrouvés en possession de plusieurs consoles. C'est ainsi le cas de l'américain de 22 ans ayant acheté près de 200 PS5 et les ayant revendu à prix d'or. Une pratique qui n'est pas illégale, mais qui ne plaît pas. 

Au début du mois de novembre, certaines consoles next gen étaient ainsi vendues pour 32 000 dollars sur Ebay. Ces derniers jours, c'est la chaîne YouTube spécialisée Gameranx qui a donné plus d'informations au sujet de cette pratique. Dans une vidéo intitulée How Scalpers Are Ruining The Series X/PS5 Launch, la chaîne explique que les scalpers auraient en leur possession plus de consoles que les revendeurs officiels dans certains pays. Ce serait par exemple le cas au Royaume-Uni. Conséquence directe de cette situation, les prix des PS5 pourraient largement augmenter. Espérons que l'arrivée future de nouveaux stocks vienne mettre fin à ce problème.

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2559 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Les arnaqueurs ne font pas de pigeons mais les pigeons font les arnaqueurs

Lol le 13/12/2020 à 22h36 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1