Les pénuries de PS5 et Xbox Series X devraient durer

Un problème qui dure.

par Ben

Sony a beau avoir promis une régularisation des stocks de sa PlayStation 5, dans les faits, la situation semble se complexifier de jour en jour.

A lire aussi :

PS5 : il pourrait être possible de jouer aux jeux PS1, PS2 et PS3

Une prolongation jusqu’en 2022 ?

Le fabricant taïwanais de composants Foxconn tire la sonnette d’alarme : la pénurie de composants, ralentissant entre autre l’assemblage des consoles de jeu, dont les PlayStation 5 et Xbox Series S/X, devrait durer bien plus longtemps qu’annoncé. Autrefois anticipée pour prendre fin aux alentours du second semestre 2021, la situation pourrait désormais s’étendre au deuxième trimestre de l’année 2022. C’est Yong Liu, président de Foxconn, qui a évoqué cette hypothèse lors d’une rencontre avec les investisseurs. Pire encore, les expéditions de composants pourraient amorcer une chute de 10% dans la foulée. 

 

Sony confiant malgré tout ?

Pourtant, il y a peu, le président de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan se voulait très rassurant : «La situation s’améliorera chaque mois pendant toute l’année 2021. Le rythme de l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement s’accélérera tout au long de l’année, donc d’ici à ce que nous arrivions à la deuxième moitié de 2021, vous verrez des chiffres vraiment décents. Il n’y a pas de baguette magique pour créer un miracle de ce côté». Et ce alors que le site spécialisé Tom’s Guide évoquait pour sa part une pénurie de PS5 en passe de s’allonger peut-être même jusqu’à la fin de l’année 2021 en optant pour le scénario le plus pessimiste. 

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5497 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER