Les nouveaux iPhone d'Apple dévoilés début septembre

La date est désormais connue.

par Ben

Apple vient d’officialiser la chose : c’est le mardi 10 septembre 2019 qu’il lèvera le voile sur sa nouvelle gamme iPhone.

A lire aussi :

Voici ce à quoi devrait ressembler l'iPhone 11 [VIDEO]

3 nouveaux iPhone en 2019 ?

Si elle n’a pas pu échapper aux leaks partiels de ses iPhone cru 2019, la firme de Cupertino tient le cap. Et annonce tenir une keynote d’ici quelques jours au Steve Jobs Theater, sur ses terres de Cupertino. L’effet de surprise est forcément moindre depuis les nombreux leaks en rapport avec l’iPhone 11. Tout porte à croire que celui-ci se voit décliné en 3 modèles, les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, prenant la relève des iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max lancés en 2018. La fameuse encoche occupant une partie de l’écran des smartphones ne devrait pas encore disparaître cette année. A noter que la date de sortie de ce trio de terminaux pourrait avoir été fixée au 20 septembre, quand bien même cette rumeur est à prendre avec des pincettes. De la même façon, les plus pressés pourraient avoir accès aux précommandes dès le 13 septembre. 

La photo mise à l’honneur

Au niveau des caractéristiques, des fuites font état d’un écran OLED 5,8 pouces pour l’iPhone 11 Pro, OLED 6,5 pouces pour l’iPhone 11 Pro Max et LCD 6,1 pouces pour l’iPhone 11, qui prendrait pour sa part la relève du modèle XR. La grande nouveauté viendrait de l’appareil photo équipant le mobile, puisqu’il faudrait cette année parier sur un triple capteur photo forcément plus capable, offrant entre autre un ultra-grand angle. Il serait par contre réservé aux modèles Pro. Les fonctionnalités vidéo pourraient également être poussées, de manière à présenter le smartphone d’Apple comme une alternative aux caméras professionnelles. Et puis, en marge de son iPhone, Apple devrait aussi évoquer le futur de ses gammes Apple Watch, iPad et MacBook. Et puis, difficile d'imaginer le géant faire l'impasse sur son service Apple TV+, dont la date de lancement approche à grands pas.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3827 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Apple qui était pionnier à l'époque aujourd'hui porte le bonnet d'âne !

Rapjeu le 31/08/2019 à 13h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1