Advertisement

Les jeux Xbox bientôt portés sur PlayStation 4 ?

Après la Switch, la PlayStation 4 ?

par Ben

Et si la stratégie à long terme pour Microsoft était tout simplement de proposer ses titres Xbox sur les consoles concurrentes ? L’hypothèse est désormais tout ce qu’il y a de plus sérieux, après cette nouvelle annonce de Phil Spencer.

A lire aussi :

Xbox Games With Gold : les jeux offerts en mars 2019

La Xbox s’installe sur Switch, puis sur PlayStation 4 ?

C’est l’une des figures les plus écoutées et les plus respectées de la galaxie Xbox. A la tête du Xbox Game Studios et responsable produit de la branche Xbox, Phil Spencer a expliqué à Geekwire qu’il préparait de grandes choses pour le Xbox Game Pass«Nous souhaitons porter le Game Pass sur chacun des terminaux où quelqu’un aurait envie de jouer. Et pas seulement parce que c’est notre business, mais vraiment parce que notre business model permet aux gens de consommer et trouver des jeux auxquels ils n’auraient pas pu jouer autrement». Forcément, cette idée de porter un peu partout le Xbox Game Pass pourrait à terme cannibaliser les ventes de Xbox. Ce serait en réalité loin d’être un problème pour Microsoft, les plus gros profits n’étant pas réalisés sur les ventes de machines mais plutôt sur les ventes de jeux. Spencer le rappelle d’ailleurs : «Ce n’est pas de cette manière que vous faites de l’argent. Le business derrière les jeux, c’est vraiment de vendre des jeux, et de vendre l’accès aux jeux […] ce sont là les fondamentaux du business. Si vous vous ouvrez, plus les gens vont pouvoir jouer, plus ils vont apprécier cette forme d’art. Et ça fait gonfler la taille du marché»

Le Netflix du jeu vidéo, l’avenir tout simplement ?

Microsoft ne fait donc plus vraiment un secret de ses plans futurs : son Xbox Game Pass est voué à se retrouver un peu partout, sur Nintendo Switch, iOS, Android, et sans doute sur PlayStation 4 à terme ? Si la perspective d'un échange entre Sony et Microsoft n'est sans doute pas au programme à l'heure actuelle, qui sait dans un an, dans deux ans ? En tout cas, MS n'aurait pas de soucis avec l'idée de partager ses titres chez le concurrent historique. Dans les grandes lignes, le Xbox Games Pass peut aisément être comparé à un Netflix du jeu vidéo. Moyennant un abonnement mensuel facturé un peu moins de 10 euros, Microsoft vous propose de jouer à une sélection de titres en ligne et hors ligne. En tout ce sont plus de 100 productions qui sont listées au sein du service, dont PES 2019, Crackdown 3, Rocket League, Shadow of the Tomb Raider, Forza Horizon 4, Gears of War 4, Halo 5: Guardians, etc.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3997 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement