Advertisement
Advertisement

Les jeux PlayStation 5 vendus 80 euros ? Les gamers en PLS !

La grogne monte.

par Ben

Le tarif est connu : pour espérer mettre la main sur une PlayStation 5 flambant neuve, il faudra s’acquitter de 399,99 euros pour la version classique, et ajouter 100 euros de plus pour espérer une mouture dotée d’un lecteur Ultra HD Blu Ray. Si le prix de la bécane n’a pas choqué outre-mesure, celui de ses jeux fait tiquer. 

A lire aussi :

PlayStation 5 : lancement le 19 novembre à partir de 399 euros

Pour quatre-vingt balles, j’pouvais même pas…

La politique tarifaire appliquée aux futurs jeux PlayStation 5 sème le trouble. Ainsi, comme l’a confirmé Sony, certains titres seront vendus 80 euros. Ce qui représente une augmentation de 10 euros par rapport aux jeux PlayStation 4. Plus précisément, Demon’s Souls sera au moment de son lancement le 10 novembre prochain facturé 79,99 euros, de même que Destruction All Stars et l’Ultimate Edition de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. Sackboy A Big Adventure va pour sa part afficher un prix habituel, soit 69,99 euros.

C’est plutôt une bonne nouvelle : toutes les productions ne seront donc pas impactées par cette décision. Bref, le débat est engagé : cette hausse de prix peut-être vraiment se justifier ? A voir si chez le concurrent Microsoft, une augmentation similaire se fera également sentir. 

 

Une retrocompatibilité assurée

Souvent évoquée ces derniers mois, la retrocompatibilité de la PlayStation 5 avait fait naître de nombreux fantasmes auprès des nostalgies, convaincus que la future bécane de Sony leur permettrait de faire tourner les titres PlayStation 1, 2, 3 et 4. Dans les faits, il n’en sera rien, et aux dernières nouvelles, seuls les jeux PlayStation 4 seront concernés. C’est ce qu’a indiqué le patron de PlayStation Jim Ryan au Washington Post, confirmant qu’une « grande majorité des 4 000 titres » de la PS4 seraient en mesure d’être lancés sur la PS5. Soit dans les faits, 99% des jeux de la ludothèque de la console. Reste malgré tout une occasion manqué pour les amoureux du rétrogaming qui auraient pu en profiter pour lancer leurs anciennes reliques sur la console. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6093 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement