Les iPhone 12 et iPhone 9 en retard à cause du coronavirus ?

Des retards à prévoir pour les aficionados d'Apple...

par Ben

Après avoir impacté l’industrie du cinéma, l’épidémie du coronavirus pourrait se mettre à semer le trouble dans l’industrie des smartphones. Apple est d'ailleurs prêt à s'en faire témoin, de l'avis de plusieurs analystes réputés.

A lire aussi :

iPhones bridés : Apple va verser 500 millions de dollars à ses clients

Des iPhone accusant quelques mois de retard ?

Les analystes de Bank of America s’accordent désormais à le penser : l’évolution rapide de l’épidémie du coronavirus dans le monde va également handicaper les futurs plans d’Apple. Plus précisément, il serait question pour la firme de Cupertino de se résoudre à retarder les lancements de ses prochains modèles de smartphones, à savoir les iPhone 12 et iPhone 9. La raison est mine de rien assez logique : la gestion agressive du coronavirus en Chine oblige les fournisseurs d’Apple résidant sur place à ralentir les cadences de production, ce qui empêcherait purement et simplement de constituer des stocks suffisants des futurs iPhone. Devant cette situation instable et incertaine, Apple pourrait tenir sa conférence de rentrée en septembre prochain tout en se résolvant à décaler la sortie du très attendu iPhone 12 à la fin du mois d’octobre 2020 - et d'accuser, dans la foulée, un retard d’un mois environ vis-à-vis de la date planifiée en amont. Ce smartphone est d’autant plus scruté par les professionnels et les consommateurs qu’il devrait introduire une compatibilité avec la nouvelle norme 5G, mais aussi faire légèrement évoluer le format du mobile, en revoyant par exemple ses dimensions. 

L’iPhone 9 à la même enseigne ?

La sanction serait à peu près similaire concernant l’iPhone 9, aka iPhone SE2 soit ce modèle dit d’entrée de gamme. Attendu ce mois-ci, vraisemblablement d’ici la fin de mois de mars, le mobile verrait sa sortie carrément reportée de plusieurs mois. Pour ne rien arranger, il se murmure que les ruptures d’iPhone 11 sont à prévoir, et qu’il pourrait être compliqué pour Apple d’assurer les remplacements de smartphones. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail