Les AirPods de Lidl, « catastrophiques » ?

Le verdict est tombé.

par Ben

Proposés par Silvercrest, ces clones d’AirPods à prix cassé auront secoué la toile. Provoquant un buzz incroyable, les écouteurs a sans fil viennent d'être passés au crible par l’institution UFC-Que Choisir. Et la conclusion n’est pas des plus reluisantes.

A lire aussi :

Lidl lance ses propres AirPods Pro... Toujours à bas prix !

L'UFC-Que Choisir impitoyable

Dans ses colonnes, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir a pris le temps de s’intéresser aux clones d’AirPods vendus par Lidl à prix cassé. Attendus le 19 octobre prochain dans les rayons moyennant 24,99 euros (7 fois moins cher que les écouteurs d’Apple), les True Wireless de Lidl ont donc été testés en laboratoire. Le magazine n’y vas pas avec le dos de la cuillère : « Sans surprise, leur qualité audio est catastrophique. »

Et d’ajouter : « Notre jury d’écoute est unanime : le son est étriqué, coincé entre des aigus agressifs et des basses déformées par la saturation. Les écouteurs n’offrent aucune dynamique et d’une façon générale, le taux de distorsion dans les graves est tel que le son devient confus et abîmé. […] Rares sont les conclusions aussi mauvaises. Concrètement, ces écouteurs peuvent dépanner pour regarder une vidéo sur Internet ou écouter un podcast, mais les amateurs de musique, notamment hip-hop ou électro, n’y trouveront pas leur compte. »

A lire aussi :

Playstation 5 : un gros détail fait polémique chez les gamers !

Tout n'est pas à jeter

Ceci étant, tout n’est pas à jeter : « C’est dommage, car les écouteurs de Lidl ne sont pas mauvais sur toute la ligne. […] L’essentiel est là. Un câble USB-C vers USB-C livré avec l’appareil permet de recharger le boîtier. Trois témoins lumineux sur le devant donnent une idée du niveau de charge et sur chaque écouteur, une LED s’allume en blanc lorsqu’il est chargé. […] En dessous, un bouton sert à appairer les écouteurs. […] Le boîtier est compatible avec la recharge sans fil. […] Nous avons mesuré plus de 6 heures d’autonomie (à 80 dB) pour les écouteurs Lidl quand les Airpods d’Apple tiennent 4 h 52, les Airpods Pro 5 h 16. Une recharge complète dans le boîtier ne prend que 52 minutes, ce qui est, là aussi, un bon résultat. » 

A vous donc, de décider. Etant donné le tarif des plus agressifs, difficile d’être trop exigeant. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4147 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Genre c'est surprenant

Itroll le 15/10/2020 à 12h16 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER