Geek

Le streaming musical rapportera 34 milliards de dollars en 2030 !

Le streaming musical rapportera 34 milliards de dollars en 2030 !

Une prévision vraiment impressionnante, en grande partie grâce au streaming…

Depuis une vingtaine d’années, les chiffres enregistrés par l’industrie musicale sont en baisse. Toutefois, après 2015, la tendance est revue à la hausse, et pas qu’un peu. En cause, les services de streaming légaux comme Spotify, Deezer ou Apple Music, qui ont de plus en plus la côte auprès des consommateurs de musiques.

Des prévisions assez énormes

En 2016, le marché mondial de la musique représentait environ 15,7 milliards de dollars, avec 50% du revenu généré par le streaming musical. Il y a quelques semaines, la banque d’affaires américaine Goldman Sachs a publié un rapport estimant les revenus du marché de la musique à 34 milliards de dollars. Un chiffre impressionnant, et s’il s’avère vrai, les revenus de la musique auraient doublés en à peine 14 ans.

Ce qui est intéressant de noter, c’est que 28 des 34 milliards sont générés grâce au streaming payant : c’est-à-dire Spotify, Deezer, Apple Music & co. Toujours dans ces 34 milliards de dollars de revenus, 3 milliards vont être générés par les concerts ou les showcases par exemple.

Une grosse croissance en 2016 pour les USA

Tandis que le marché mondial de la musique valait 15,7 milliards de dollars, les États-Unis monopolisaient environ 9,5 milliards de ce chiffre d’affaire. Un chiffre qui impose le respect, surtout quand on sait qu’au niveau du streaming légal, il y a eu une augmentation de 50% depuis 2015.

Les applications de streaming jouent un rôle très important dans la hausse du chiffre d’affaire de ce secteur. Il y a encore quelques années, le téléchargement illégal était largement utilisé pour pirater de la musique. Toutefois, l’apparition de services légaux comme Spotify ou Deezer a permis aux gens de changer leurs pratiques, l’utilisation d’applications étant beaucoup plus facile que de chercher un lien pour trouver sa musique en bonne qualité.

Si vous aussi êtes sur Apple Music, Spotify ou n’importe quelle autre plateforme de streaming, nous vous rappelons que nous avons créé deux playlists exclusives, pour vous juste ici !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT