Le smartphone pliable de Samsung vendu plus de 2 000 euros ?

Un mobile très haut de gamme ?

par Ben

Les rumeurs s’intensifient : il se pourrait que le fameux smartphone pliable de Samsung, présenté sur scène il y a peu, soit facturé rubis sur l’ongle. Il serait carrément question d’un tarif franchissant la barre des 2 000 euros !

A lire aussi :

Samsung présente un smartphone pliable se transformant en tablette

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung à plus de 2 000 euros ?

Annoncé début novembre au terme d’une conférence très attendue, le premier mobile pliable de Samsung fait beaucoup parler de lui. Il faut dire que le smartphone présente une caractéristique révolutionnaire, sur le papier tout du moins : il est en mesure d’être plié, et donc de se transformer à volonté en smartphone ou en tablette tactile. Plus concrètement, l’écran lorsqu’il est plié offre une diagonale de 4,58 pouces (pour une résolution de 1 960 x 840 pixels et un ratio de 21:9). Déplié, l’écran déploie une diagonale de 7,3 pouces, (pour une résolution de 1 536 x 2 152 pixels et un ratio de 4.2:3). Equipé d’un écran Infinity Flex, ce terminal actuellement surnommé Galaxy F (F pour Foldable, soit pliable) pourrait donc être proposé à la vente à un tarif particulièrement élevé, compris entre 1 700 et 2 300 euros. Et encore, c'est en prenant une fourchette large, et selon les versions (il est question de plusieurs déclinaisons, quand bien même Samsung n’a encore rien confirmé dans ce sens).

Un smartphone difficile à dénicher ?

Pour ne rien arranger, le mobile serait uniquement proposé chez une poignée d’opérateurs. Ce qui n’a, en réalité, rien de très étonnant, du fait de son concept. Il sera autant question pour Samsung de s’affirmer d’entrée de jeu comme le constructeur de référence sur le nouveau secteur des smartphones hybrides, que de donner une dimension différente à sa gamme Galaxy. Quand bien même Samsung n’en serait qu’aux balbutiements de sa stratégie sur ce segment : des rumeurs indiquent que le géant travaillerait d’ores et déjà sur des nouveaux types d’écrans enroulables

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5478 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER