Geek

Le prix de l’abonnement au PlayStation Plus va augmenter

Le prix de l’abonnement au PlayStation Plus va augmenter

Vous faites partie des abonnés au PlayStation Plus ? Vous n’allez pas être content…

Mauvaise nouvelle pour les gamers rangés chez Sony : le japonais va faire grimper le prix de l’abonnement à son service PlayStation Plus. A vos porte-monnaies…

Le PlayStation Plus, indispensable malgré tout

Autant le dire. Une PlayStation 4 sans PlayStation Plus, c’est un peu comme un titre de rap sans autotune en 2017 : c’est compliqué. Sésame indispensable pour espérer jouer en ligne sur la console de jeu de Sony, le service va prochainement acter d’une hausse de prix. Comme cela vient d’être confirmé par Sony Interactive Entertainment, le tarif de son abonnement au PlayStation Plus va augmenter à compter du 31 août prochain. Plus précisément, le prix de l’abonnement annuel va prendre 10 euros d’un coup, pour passer de 49,99 euros à 59,99 euros, tandis que le tarif de l’abonnement trimestriel va subir une augmentation de 5 euros (passant de 19,99 euros à 24,99 euros). L’abonnement mensuel, pour sa part, passe de 6,99 euros à 7,99 euros. Dans les faits, on ne peut que vous conseiller d’acheter un abonnement annuel avant le 31 août, pour profiter des tarifs actuels avant que la hausse ne soit définitivement actée. A titre de comparaison, Microsoft réclame 59,99 euros pour un abonnement de 12 mois à son service Xbox Live.

PS Plus, des jeux gratuits chaque mois

Si vous souhaitez annuler votre abonnement au PS Plus, sachez qu’il va falloir vous rendre dans les paramètres de votre compte et désactiver le renouvellement automatique. L’opération doit être réalisée au minimum 48 heures avant le renouvellement. Pour rappel, le PlayStation Plus donne chaque mois accès à une sélection de jeux. Pour le mois d’août 2017, les abonnés PS Plus vont par exemple être invités à récupérer les titres Assassin’s Creed IV Freedom Cry et Just Cause 3.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT